Kane And Lynch Dead Men : un peu trop basique ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Kane And Lynch - Image 10

Présent au Micromania Game Show, le prochain titre des studios d’IO Interactive aborde son difficile retour vidéoludique sur des bases plus qu’incertaines voire indignes des consoles next-gen.

Exploitant comme toujours le Glacier Engine qui a dernièrement fait son apparition dans Hitman : Blood Money (consultez notre  test), Kane And Lynch : Dead Men nous offre un déluge de violence et de plomb. Aux commandes de Kane, nous devrons tout faire pour reprendre l’argent que notre héros a perdu durant l’un de ses nombreux périples.

Dans le seul et unique but d’épargner sa femme ainsi que sa fille, ce dernier va être embarqué dans une cruelle expérience impliquant des massacres à outrance. Pour nous accompagner, le Glacier Engine suivra nos moindres mouvements et peinera à rejoindre la stricte norme visuelle édictée par les majors de l’industrie.

Des textures floues aux effets spéciaux basiques en passant par un level design peu inspiré, le jeu ne prend visiblement pas en compte les standards actuels. D’autant plus que le gameplay se borne à enchainer des sessions meurtrières sans faire état d’une quelconque stratégie.

Kane and lynch image 10 Kane and lynch image 7 Kane and lynch image 12

Linéaire et bourrin
Etre prudent et précis suffit amplement à se défaire des ennemis qui exploitent très souvent leur capacité visuelle pour se défaire de la présence de décors parfois encombrants. Alors que nous ne pouvons repérer efficacement nos ennemis la faute à des feuillages mal placés, nos ennemis pourront quant à eux tirer à travers de fines ouvertures ainsi qu’à travers de tels décors.

Bien qu’il ne s’agisse que d’une simple version preview, il ne fait aucun doute que les bases du titre sont plus qu’instables et pourraient bien lui coûter cher, très cher. Mais il ne faudra pas trop s’avancer, car il lui reste deux petits mois pour panser ces nombreuses failles et on espère qu’elles auront disparues d’ici là.

Date de sortie prévue pour le 24 Novembre 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information
  • Kane And Lynch Dead Men : le multi en images
    Visiblement prêt à en découdre, le nouveau projet d’IO Interactive parait bien plus fébrile à ce qu’il n’y parait.
  • Kane And Lynch Dead Men se stabilise
    Très bourrin, le nouveau projet d’IO Interactive semble s’être difficilement adapté à la mode next-gen aux côtés pourtant du Glacier Engine loin d’être technologiquement pauvre.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]