Kaspersky-antivirus-mac Il y a près d'un an, Kaspersky Lab lançait la commercialisation d'un antivirus à destination de Mac OS X. L'éditeur russe poursuit sur sa lancée avec l'annonce de Kaspersky Anti-Virus 2011 pour Mac.

La raison invoquée par Kaspersky Lab est toujours la même : " le succès du Mac en fait une cible de plus en plus tentante pour les cybercriminels ". Les utilisateurs ne se sentiraient pourtant pas menacés, or les laboratoires de l'éditeur détecteraient quotidiennement " entre 300 et 35 000 virus qui visent les Mac ".

Si cet argument ne suffit pas à convaincre, Kaspersky rappelle que sa solution protège les ordinateurs d'un réseau contre la transmission de virus PC. " Personne ne souhaite infecter les ordinateurs de ses amis ou collègues, c'est pourquoi il est vital pour les utilisateurs de Mac de prendre conscience de ces risques et de disposer de l'antivirus adéquat pour sécuriser leur propre machine et son contenu ".

Parmi les nouveautés et améliorations de la version 2011, Kaspersky Lab annonce de nouvelles méthodes de détection des signatures des malwares, une technologie cloud pour comparer les fichiers suspects à une base mondiale de menaces, un conseiller ( URL Advisor ) compatible avec les navigateurs Web.

Kaspersky Anti-Virus 2011 pour Mac est à destination de Mac OS X 10.5 et versions ultérieures, en mode 32 ou 64-bit. La solution sera disponible en France à partir du 30 novembre 2010 sur la boutique Web de Kaspersky Lab et chez les distributeurs.

En début de mois, Sophos a présenté sa solution gratuite pour les particuliers : Sophos Anti-Virus Home Edition for Mac.