Kaspersky Labs : Evolution des malwares pour mobiles, première partie

Le par  |  0 commentaire(s)

Kaspersky se fend d'une analyse de l'évolution des programmes malveillants pour téléphones portables et tente de réveiller nos consciences supposées mollassonnes sur le sujet.

Kaspersky se fend d'une analyse de l'évolution des programmes malveillants pour téléphones portables et tente de réveiller nos consciences supposées mollassonnes sur le sujet.

D'après les résultats présentés, le nombre et la dangerosité des malwares pour mobiles est en augmentation rapide, puisque deux ans après la découverte du premier d'entre eux, Cabir, Kasperky Labs a identifié jusqu'à 10 nouvelles menaces pour Symbian OS par semaine en 2006.

Car c'est bien de Symbian OS qu'il s'agit en priorité, et plus particulièrement S60 2nd Edition, la plate-forme mobile la plus répandue. L'auteur de cette synthèse estime que les possesseurs de smartphones/PDAPhones sous Windows Mobile sont encore relativement à l'abri pour quelques années, avant que Microsoft n'atteigne un déploiement susceptible d'intéresser les faiseurs de malwares.

Le danger ne vient pas tant du mobile lui-même que de l'utilisateur, moins concerné par la sécurité sur son téléphone portable, par rapport à son PC connecté à Internet.
Les malwares pour mobiles sont pourtant maintenant capables de produire à peu près les mêmes effets que leurs homologues sur ordinateur : dysfonctionnements, perte de données, transmission...

Bref, pas de révélations fracassantes dans cette analyse (surtout si vous suivez l'actualité sur Mobigeeks ^^), mais un bon point de départ pour qui veut avoir une vue d'ensemble du sujet.


  • Mobile Malware Evolution: An Overview, Part 1
  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]