Katamari : son créateur "pas fait" pour l'industrie du jeu ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamasutra
keita-takahashi

Keita Takahashi est un homme à l'esprit pas comme les autres. Les jeux sur lesquels il a travaillé en sont de flagrantes preuves. Toutefois, il a ce sentiment que l'industrie du jeu vidéo et lui ne sont pas vraiment compatibles, en fin de compte.

keita-takahashiSi la série des Katamari vous séduit au point d'en rêver la nuit, alors vous serez probablement attristés d'apprendre que son créateur ne se sent plus tout à fait à sa place dans ce monde des jeux vidéo régi par de puissantes entreprises. Car vous aurez beau réaliser des titres sortant de l'ordinaire, si les joueurs ne se montrent pas intéressés, votre avenir dans le milieu pourra être alors menacé.

Katamari Forever, l'épisode hommage, n'aura par exemple pas trouvé son public, surtout au Japon, et même si on commençait à tourner en rond avec cet opus (une sorte de best-of cependant), l'accueil qu'on lui a réservé ne méritait peut-être pas d'être aussi froid.


Ce n'est qu'un au revoir ?
Mais le génie de Mr. Takahashi aura finalement été reconnu, avec son implication prochaine dans l'élaboration d'un terrain de jeu pour les enfants de la petite ville de Nottingham, en Angleterre. Est-ce une manière de s'évader de cet univers vidéoludique qui devenait de plus en plus anxiogène pour lui ?

"Je pense que c'est vrai. En fait, ça fait depuis quelques années que je sens que je ne suis juste pas fait pour l'industrie du jeu vidéo. Ouais, ça a certainement été une impulsion pour travailler sur le terrain de jeu. Vous avez raison."

Il est dommage que sentir un goût amer dans les propos de Keita Takahashi, tant nous appréciions le talent de celui-ci. C'est bien pour cela que nous lui souhaitons une franche réussite pour ses prochains projets, qu'ils aient trait au jeu vidéo ou non.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]