Le Président de Sony Computer Entertainment s'est ainsi exprimé au cours d'une interview réalisée par le site japonais IT Media. Il est notamment revenu sur les multiples portages qui voient le jour sur Xbox 360 et PlayStation 3.


Des spécificités dans les bonus ?
Selon Kaz Hirai, ces nombreuses adaptations multi-plateformes sont "logiques lorsque l'on considère le coût de développement sur les plates-formes d'aujourd'hui". Le Président estime alors qu'il est important pour sa firme de "s'entretenir avec les éditeurs-tiers pour faire en sorte que nous ayons des bonus intéressants sur la version PlayStation 3".

Kaz Hirai a ainsi vanté les mérites de la PS3 en citant les capacités uniques de la console tel que le Sixaxis ou bien la plus grande capacité de stockage du Blu-ray qui permet d'inclure des interviews de développeurs et d'obtenir un affichage de 1080p. Reste à savoir si ces bonus suffiront à convaincre les joueurs d'opter pour telle ou telle console. Il semblerait qu'un titre exclusif comme MGS 4 soit beaucoup plus vendeur pour Sony, non ?