Kazaa vs Majors : la lutte continue

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Branchez-vous
Kazaa Media Desktop (120x90)

N'ayant pas respectés les délais de mise en application concernant les dispositions réclamées par la justice australienne, les propriétaires de Kazaa pourraient bien passer quelques temps derrière les barreaux.

N'ayant pas respectés les délais de mise en application concernant les dispositions réclamées par la justice australienne, les propriétaires de Kazaa pourraient bien passer quelques temps derrière les barreaux.
Kazaa media desktop 120x90
Souvenez-vous, suite à une plainte déposée par les maisons de disques, la justice australienne avait imposé à la maison propriétaire du logiciel Kazaa de mettre en place un système de filtrage sur 3000 mots-clés ou de fermer boutique, et ce avant le 5 décembre dernier.

Les plaignants considèrent qu'à ce jour Kazaa ne s'est pas conformé au jugement prononcé. Sharman Networks, propriétaire du logiciel, affirme de son côté que le logiciel n'est pas téléchargeable par les australiens, ceci grâce à l'identification et au blocage de leurs adresses IP ( Internet Protocol ). Bref, personne n'est d'accord, ce qui a tendance  à irriter le juge chargé de cette affaire.

Justice

Murray Wilcox, ce fameux juge de la cour de Sydney, s'est exprimé ce jeudi sur le sujet :

" Je n'ai jamais envoyé personne en prison pour le mépris des procédures judiciaires. J'ai menacé à quelques reprises de la faire, mais j'imagine qu'il y a une première à tout. " ( hic ! )


La plainte déposée impliquant les PDG de Sharman Networks et de la compagnie partenaire Altnet, respectivement Nikki Hemming et Kevin Bermeister, doit-on s'attendre à un passage par la case prison pour les deux hommes '
La réponse après le 30 janvier 2006, selon le juge. En tout cas, Murray Wilcox n'entend pas s'éterniser sur cette affaire qui dure depuis déjà plus de 18 mois  :

" Je serais soulagé de n'avoir plus rien à faire avec ce dossier. Je ne me lève pas le matin en me disant: j'aimerais travailler encore un peu sur le dossier Kazaa aujourd'hui. "


Voilà qui s'annonce plutôt mal pour les deux hommes...
Complément d'information
  • KaZaA n'est plus P2P mais streaming
    KaZaA renaît aux États-Unis en laissant de côté le P2P au profit du streaming musical.
  • KaZaA et Napster ont aidé la musique
    Désormais impliqué avec son comparse de toujours Janus Friis, dans la réalisation d'un projet de plate-forme de télévision en Peer To Peer (The Venice Project, voir notre actualité), Niklas ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #75344
J'croyais qu'il avait jusque fin février pour mettre en place ce filtrage :

"Sharman Networks a finalement réussi à obtenir une extension du delai pour la mise en place d'un système de filtrage. La cour australienne a ainsi affirmé que KaZaA avait désormais jusqu'à la fin février pour mettre en place ce filtrage destiné à réduire la propagation des fichiers audio pirates sur son réseau P2P."
Le #75405
C'est pas du tout frais cette new
Le #75409
phebus>

Nous ne pouvons pas tout traiter au jour le jour, car nous sommes comme vous autres lecteurs et avons une vie à côté de GNT.

Ceci explique le léger retard pour certaines news, qui se sont avérées moins prioritaires que d'autres.

Cordialement Dimitri.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]