Kazaa en prison '

Le par  |  16 commentaire(s)

  Nous connaissons tous, au moins de nom, le célèbre logiciel d' échanges conviviaux, Kazaa qui outre sa simplicité n' en demeure pas moins un véritable générateur de spywares qui infectent notre PC ici .

 

Nous connaissons tous, au moins de nom, le célèbre logiciel d' échanges conviviaux, Kazaa qui outre sa simplicité n' en demeure pas moins un véritable générateur de spywares qui infectent notre PC ici .

C'est aujourd' hui que s' ouvre le procès de Kazaa ( Sharman Networks ) et les représentants de l' industrie du disque australienne.

Sharman Networks est accusé d' encourager le piratage à outrance d' oeuvres musicales par l' entremise de son logiciel de P2P en n' exerçant aucun contrôle de son utilité.

Kazaa compterait 100 millions d' adeptes dans le monde, qui s' échangeraient 3 milliards de fichiers chaque mois. Ce qui constitue un outil de violation des droits d' auteur.

Que l' on ne s' y méprenne pas, le but de ce procès n' est pas d' éradiquer Kazaa, mais de combattre ses activités illégales, nuance !

Ce ne sera pas le premier procès du genre, ni le dernier, mais depuis quelques temps les représentants des maisons de disque et du cinéma font la guerre contre le téléchargement illégal.

Pourtant en Hollande, Kazaa avait remporté le match sous le prétexte qu' il ne pouvait être responsable de l' utilisation de son logiciel à des fins malhonnêtes.

Un bel épisode à venir qui devrait passionner les foules.

Source : Branchez-vous .

Complément d'information
  • KaZaA n'est plus P2P mais streaming
    KaZaA renaît aux États-Unis en laissant de côté le P2P au profit du streaming musical.
  • KaZaA et Napster ont aidé la musique
    Désormais impliqué avec son comparse de toujours Janus Friis, dans la réalisation d'un projet de plate-forme de télévision en Peer To Peer (The Venice Project, voir notre actualité), Niklas ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #24297
On fait un procès au logiciel parce que des utilisateurs peuvent en faire un usage illégal.
Mais on ne fera jamais de procès aux fabricants d'armes parce qu'on peut en faire un usage illégal (bien pire d'ailleurs). Y a quelque chose de pourri au royaume du pognon (p'tet bien le pognon, tiens).
Le #24308
Ben t'as sorti le truc qu'il fallait dire et qu'on ne se lassera jamais de répéter. J'adore cette phrase parce que c'est tellement vrai.
Le #24312
Chapeau Herisson pour ce que tu viens de dire.... Bien sur qu'il vaudrait mieux s'occuper des marchands d'armes plutot que des petits pirates qui n'ont pas les moyens de se payer des CD. mais les interets de ces messieurs ne sont pas les mêmes! C'est honteux mais c'est comme ça !!!!!!
Le #24321
"on ne fera jamais de procès aux fabricants d'armes
parce qu'on peut en faire un usage illégal (bien pire
d'ailleurs). Y a quelque chose de pourri au royaume du
pognon (p'tet bien le pognon, tiens)."

J'ai failli écrire la même avant que de te lire et je suis 100% bien d'accord, les marchands d'armes n'auront pas de problème eux... C'EST UNE HONTE !!!!!!!!!!
Le #24329
tout à fait d'accord avec Herisson.
Le #24333
malheureusement, les marchands d'armes ramenent trop d'argent dans les caisses gouvernementales, ha !!! Le pouvoir de l'argent, s'il pouvait ne pas exister !
Le #24340
En plus, ceux qui ont des armes peuvent tuer d'éventuels utilisateurs de Kazaa...
Le #24342
un hérisson qui pique là ou ça fait mal ;o)
Bien vu!
Le #24345
Faudrait peut être ne pas tout mélanger!
Ce n'est pas parce qu'il y a des gens plus malhonnete qu'il ne faut rien faire pour les autres sinon les tribunaux n'auraient pas fini d'evaluer qui est le plus malhonnete...

Pour le fabricants d'armes, il est vrai qu'ils sont protégés du fait qu'ils sont un très fort lobby (pas comme les utilisateurs de kazaa) mais ce sont eux aussi qui fournissent les armes à un guvernement pour assurer une relative sécurité (attaquer pour d'autre). néanmoins quand un gouvernement fais bien les choses il y a peu de mort par balle.

Je reste cependant d'accord sur le fait que kazaa n'est pas reponsable de l'utilisation qui est faite de ses produits (meme si ils ne sont pas dupe et qu'ils se font du blé dessus mais c'est un autre problème).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]