Kazaa et les FAI : l'histoire continue

Le par  |  0 commentaire(s)

Je vous avais parlé il y a peu (voir news) de Wanadoo Pays-Bas qui avait décidé de créer un système de cache dédié au peer to peer.

Je vous avais parlé il y a peu (voir news) de Wanadoo Pays-Bas qui avait décidé de créer un système de cache dédié au peer to peer.

Aujourd'hui, le site TF1 présente une interview de Niklas Zennstrom, qui est le fondateur de Kazaa, et qui s'exprime sur ce sujet.

"Niklas Zennstrom est le fondateur de Kazaa, le logiciel d'échange peer-to-peer le plus répandu. Il continue de s'intéresser à la technologie qui a fait sa fortune… et de croire en ses vertus.


Aux Pays-Bas, Wanadoo a fait appel à votre technologie PeerCache pour mieux gérer le trafic généré par les échanges sur les réseaux peer-to-peer. Cela marque-t-il une acceptation grandissante de l'utilisation de ces réseaux de la part des fournisseurs d'accès (FAI) '

Oui. Wanadoo n'est pas le seul fournisseur d'accès à avoir fait appel à nous. Tous ont le même souci concernant le peer-to-peer : son trafic occupe jusqu'à 80% de leur bande passante. Or, pas un de ces FAI n'entend renoncer à l'exploitation du peer-to-peer. Tous les représentants avec qui j'ai pu parler, et il y en a beaucoup, considèrent qu'il s'agit là de la "killer app" pour le développement du Haut débit, de la raison pour laquelle les particuliers désirent s'abonner à leurs offres. Cependant, le trafic généré par le peer-to-peer a fait monter les coûts. C'est pourquoi ils ont fait appel à ma compagnie, Joltid. Notre technologie PeerCache permet de réduire de 50% ce trafic."


Une interview à lire car très intéressante.


Lire

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]