Si beaucoup de cadres ont quitté HTC ces derniers mois, certains se regroupent pour monter leur propre société. Michael Coombes, ancien responsable des ventes, et James Atkins, ex-responsable marketing UK, ont fondé la start-up Kazam au Royaume-Uni avec l'ambition de concevoir...des smartphones.

Pas n'importe quels smartphones : des produits avec " un design marquant, un hardware costaud et une technologie intuitive, le tout avec un service clientèle de qualité " et le marché européen comme cible principale.

Kazam logo  Selon CNet.com, Michael Coombes, qui prend le rôle de CEO, affirme qu'il y a de la place sur le marché pour une nouvelle marque capable de casser les codes et d'offrir un service ne s'arrêtant pas une fois le terminal acquis.

Kazam compte notamment assurer un suivi avancé et régulier des mises à jour (on suppose d'Android) et fonctionner selon une structure allégée permettant de s'adapter rapidement aux tendances changeantes du marché. Pile ce qui a été reproché un temps à leur ancien employeur HTC qui avait revu son organisation pour gagner en réactivité.

Il reste qu'au-delà des déclarations d'intention, créer une marque mobile à partir de zéro est tout sauf une sinécure, dans un marché où la qualité des produits ne suffit pas à garantir leur succès face à des groupes à la puissance économique et marketing colossale. A voir donc si Kazam parviendra déjà à sortir une première gamme de terminaux.

Source : CNet.com