KB891711 : un patch à patcher

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Aunty Spam

Une récente mise à jour de sécurité de Windows (MS05-002 KB891711) cause beaucoup de tracas aux utilisateurs de Windows 98 et de Windows Millenium Edition, notamment dans l'utilisation d'Internet Explorer, avec pour conséquence des "écrans bleus de la mort", et parfois même un arrêt total du système.

Une récente mise à jour de sécurité de Windows (MS05-002 KB891711) cause beaucoup de tracas aux utilisateurs de Windows 98 et de Windows Millenium Edition, notamment dans l'utilisation d'Internet Explorer, avec pour conséquence des "écrans bleus de la mort", et parfois même un arrêt total du système.

Le patch MS05-002 KB891711, présenté en Janvier dernier, était sensé régler une vulnérabilité de Windows lié au comportement du curseur et au format des icônes du bureau, pouvant, selon Microsoft, conduire à l'éxécution à distance de codes malicieux.

Mais à peine ce patch KB891711 distribué, les utilisateurs ont commencé à rapporter des problèmes sur leurs ordinateurs, liés directement à son installation. Selon un spécialiste, qui intervenait sur un forum d'entraide, "j'ai carrément dû aller chercher un PC chez un de mes clients, qui se retrouvait systématiquement avec un écran bleu de la mort".

KB891711 a ceci de particulier qu'au lieu de se contenter de mettre Windows à jour, il agit en permanence, en arrière-plan, démarrant en même temps que le système d'exploitation. C'est, selon certains, la raison principale du nombre inhabituel de plaintes touchant l'installation de ce patch.

Presque deux mois après avoir diffusé ce patch, Microsoft a publié ce bref communiqué:
"Microsoft a reçu des rapports indiquant des difficultés recontrées suite à l'installation de KB891711 sur Windows 98, Windows 98 SE et Windows ME. Au moment où nous parlons, nous sommes en mesure de confirmer que ces rapports disent vrai, et nous travaillons actuellement à la recherche d'une solution.
Veuillez cependant noter que la désinstallation de cette mise à jour ramènerait les ordinateurs concernés à un état de vulnérabilité. A ce jour, nous n'avons connaissance d'aucun "exploit" en rapport avec la vulnérabilité à laquelle s'adresse cette mise à jour sur Windows 98, Windows 98 SE et Windows ME."



Ce qui fait dire à Aunty (l'auteur de cette chronique): "qu'on l'installe ou pas (ce patch), on est dans la m..."


Merci à Didier d'avoir rédigé cette news
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #38966
Et après on nous sort que M$ teste ses patches pour IE durant une SI longue période qu'elle expliquerait sa faible réactivité par rapport à Mozilla & Co.


MDR !!!
Le #38970
ds le genre patch à patcher, ce qui est navrant quand même, c qu'il n'y a pas que microsoft...
suite à l'annonce des failles dans norton de jeudi je crois g tout mis à jour: impossible d'effectuer un seul scann depuis sur tte les machines mises à jour... et le problème est connu de symantec => réinstallez pour voir si ca marche en gros
Le #39031
c est les machines qui acceptent pas le patch
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]