KDE 4 compatible avec les Widgets d'Apple

Le par  |  18 commentaire(s)
Logo KDE

Zack Rusin, de l'équipe KDE, vient d'annoncer sur le site des développeurs que la prochaine version majeure (4.

Logo kdeZack Rusin, de l'équipe KDE, vient d'annoncer sur le site des développeurs que la prochaine version majeure (4.0) de cette interface serait compatible avec les widgets de MacOS X, affichables sous ce système via Dashboard.

Pour rappel, KDE est un environnement graphique de bureau Open Source destiné aux stations de travail Unix.

La même personne annonce que leur implémentation est d'ores et déjà terminée et annonce même que cette nouvelle version sera disponible sous 3 semaines.

Les utilisateurs Linux pourront donc profiter des milliers de widgets Apple gratuits et gageons que cet OS puisse bénéficier d'un peu plus de popularité grâce à cela.


Apple dashboard


KDE Developers

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #77681
désolé Nicolas, mais la disponibilité de cette fonctionnalité sous 3 semaines, c'est une blague... kde 4 est loin d'être prêt, d'ailleurs le developeur kde a placé un petit smiley à côté de "3 weeks" pour marquer l'ironie de son propos.
merci tout de même pour cette news très interessante.
Le #77694
on peut tout de même noter le rapprochement de plus en plus flagrant entre l'univers Mac et KDE ... ce qui semble promettre de belles batailles entre deux univers (MS-Vista vs *nix)

Bonne année à tous, rédacteurs et lecteurs
Le #77697
Je poserais la question : pourquoi préférer une copie à l'original ' MacOS-X pour x86 sortira dans le courant de l'année avec des machines Apple x86.

KDE veut - comme gnome - reprendre l'interface de MacOS-X.

Il ne restera plus bientôt que des vrais unix (Linux, Solaris, les BSDs, MacOS-X, etc) et un unix à la sauce Microsoft : Vista.
Le #77702
KDE veut - comme gnome - reprendre l'interface de MacOS-X.

Le jour où Gnome sera aussi beau est ergonomique que MacOS X tu m'appeleras hein..
KDE est peut-être le plus agréable à utiliser mais encore incomparable à l'interface d'OS X

Le #77712
sky-stef : tu prèches un convaincu. Je me suis acheté un mac et je confirme que Gnome - que j'utilisais avant - est une copie de l'interface d'OS-X dont on tombe facilement amoureux
Le #77716
"Je poserais la question : pourquoi préférer une copie à l'original ' MacOS-X pour x86 sortira dans le courant de l'année avec des machines Apple x86"


Ben voyons...

Pzut-être parce que linux, c'est un poil moins cher qu'OsX.
Peut-être parce qu'un PC présente, jusqu'à nouvel ordre, certains avantages par rapport à un MAC, que ce soit en termes de prix ou de "bidouilles" (changement de lecteurs, uprgrades, etc).
Il ne s'agit pas de critiquer le MAC, en l'espèce, mais voilà qui répond aisément à la question.
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #77719
Pas bête pour KDE de vouloir reprendre les widgets de Dashboard. Je crois que l'énorme nombre nombre de widgets crées pour le système d'Apple doit faire des envieux: il existe en effet autant de widgets pour Dashboard, qui a à peine un an et est réservé à Tiger, que pour Konfabulator qui existe depuis des années et est compatible Mac/Win.

Seuls problèmes:
-Beaucoup de widgets de dashboard, et c'est ce qui fait leur puissance, font appels à des technologies Apple, et qui bien sûr n'existent pas sous Linux ou sous une forme différente. Je crois donc que des widgets, souvent les plus intéressants hélas, ne seront jamais compatibles avec KDE.
-Même si ça tourne, qui vous dit que les auteurs des widgets seront d'accord pour qu'on utilise leur travail sur autre chose que Dashboard '

Au delà de ces quelques considérations juridiques et techniques, se pose le problème du devenir de Linux.
Est-ce que Linux, et particulièrement KDE & Gnome, vont réellement apporter leurs propres nouveautés, ou vont-ils perpétuellement se contenter de reprendre ce qui existe ailleurs '
Le #77720
"de "bidouilles" (changement de lecteurs, uprgrades, etc)"
Faudrait arrêter un jour avec cette rumeur comme quoi on ne peut rien bidouiller dans un mac..
Lecteurs optiques, DD, carte graphique, carte son, mémoire, upgrade processeur, ... Certes on ne peut pas monter un mac soit-même vu que la carte mère et le processeur ne se vendent pas séparément, mais on peut y bidouiller plein de choses !
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #77724

agrippa
"Peut-être parce que linux, c'est un poil moins cher qu'OsX."



Pas toujours, il y a bien des distributions payantes (Mandriva) sous Linux. Et faudrait relativiser: gratuit ne signifie pas forcément meilleur: OS X est payant, mais apporte une réelle valeur ajoutée.
Et je vois d'ailleurs rien d'extraordinaire à rémunérer le travail de gens qui font un bon logiciel.
Chacun voit ses priorités: comment trouver cher un OS à 129?, alors que des cartes graphiques à 400/500? sont très courantes ' Bref OS X est loin de représenter une part importante du prix d'une bonne configuration !


Peut-être parce qu'un PC présente, jusqu'à nouvel ordre, certains avantages par rapport à un MAC, que ce soit en termes de prix ou de "bidouilles" (changement de lecteurs, uprgrades, etc).



Oui dans le temps peut-être. M'enfin j'ai personnellement jamais eut le moindre mal à changer mon graveur, ni à ajouter des disques ou de la ram dans mon Mac.
Quand à upgrader une machine, sachant que les portables représentent maintenant la majorité des ventes d'ordi (aussi bien sur Mac que PC), je vois pas comment tu le ferais sur ce genre de machines...
Et même ceux qui achètent une tour dans leur immense majorité ne l'ouvriront jamais.
C'est fini l'époque des bidouilleurs, restent quelques amateurs de tuning, qui aux yeux du grand public passent pour des fêlés. Un peu comme si tu voulais tuner ton lave-vaisselle avec une caisse transparente, et justifier d'une nouvelle pompe de vidange "pro" avec des leds bleues à 300 ?.
Non, l'ordinateur est bel et bien devenu un bien de consommation comme un autre, on est plus au 20eme siècle...

Bref pour monsieur tout le monde, y'a plus un écart de prix significatif entre Mac et PC, Apple a fait de gros efforts. Ca et OS X, ça explique la popularité retrouvée des Macs auprès du public depuis quelques mois.
Anonyme
Le #77726
Le Vendangeur Masqué,

désolé mais j'ai une suse chez moi, elle m'a couté 0? et elle est pour la plupart des linuxiens supérieur à mandriva! avec Opensuse (gratuit) tu as exactement la même chose que si tu achetes la version boite!

et l'epoque des bidouilleurs est loin d'etre fini, je ne sais pas d'où tu sort cette info


norahjones, sky-stef

comme vous le dis agrippa, la première raison c'est le prix... ya pas photo
2.. norahjones, je ne pense pas que je pourrais installer ta version apple x86 sur mon pc mis a part via piratage...
3.. kde n'est pas une copie de apple, apple a une tres bonne interface graphique (ça c'est certain) mais vous croyez vraiment que les ingénieurs, ou encore, ceux qui en ont rien a faire d'avoir un bureau avec plein de "gadgets" (ceux qui sont sous windows n'en ont jamais eu!) ont un interet à aller sous mac' perso je n'en vois pas.

J'ai eu la chance d'etre sous mac, sous windows (la c'est pas forcément de la chance [je déconne!!!!!]) et aujourd'hui sous GNU/Linux et je dois dire que je ne suis pas pres de changer.

Ya aussi une autre raison (me concernant) pour laquelle je vais certainement rester sous GNU/linux, les softs opensources (et gratuits le plus souvent) sont il me semble, toujours dispo sous linux (ex: openoffice arrive plus tard sous mac il me semble.)

enfin mon avis: MAC et GNU/Linux que du bonheur!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]