KDE est disponible en version 3.5.6

Le par  |  8 commentaire(s)
KDE - Mascotte

En attendant la sortie de KDE 4 qui ne saurait trop tarder, l'environnement de bureau préféré de Linus Torvalds dans sa branche 3.

En attendant la sortie de KDE 4 qui ne saurait trop tarder, l'environnement de bureau préféré de Linus Torvalds dans sa branche 3.5, vient de connaître une énième version de maintenance qui se comptent désormais au nombre de six.


Quoi de neuf '
Traduit dans 65 langues, les principales améliorations apportées par cette version 3.5.6 sont, comme l'annonce l'équipe en charge de la conduite du projet éponyme, des corrections de bugs pour le moteur de rendu HTML KHTML, l'éditeur de texte Kate, le panneau de lancement d'applications Kicker ou encore le surveillant système KSysGuard.

A l'ordre du jour également, une meilleure prise en charge du gestionnaire de fenêtres permettant des effets graphiques avancés Compiz avec Kicker, une gestion des sessions pour le lecteur de flux RSS Akregator, des modèles pour les messages dans le client de messagerie KMail et un nouveau menu pour le gestionnaire d'informations personnelles Kontact.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #153114
Oui, une version de "maintenance", avant que vienne pour de bon la v4. Les attentes sont à la grandeur de l'évolution que va apporter ce nouvel environnement. Quelques idées de ce que pourrait donner ergonomiquement KDE4 :

http://static.kdenews.org/jr/vol4_mockup.jpg

À+
--
sdf11
Le #153122
serait ->saurait
Anonyme
Le #153126
Je suis pas un fan de KDE (plutot gnome ou xfce) mais si ça ressemble à ce que tu nous montres, ça sera une tuerie
Le #153140
La plus part des distros proposes les paquetages de la version de dév de KDE4 ... par contre, c'est pas stable du tout mais alors pas du tout !!!
Les équipes de KDE sont entrés dans une phase de stabilisation et tri ... en gros, ils ont fait plein de truc de ouf pour rigoler et maintenant ils vont faire le ménage pour sortir un truc potable dés que possible.
Certains pense avoir KDE4 pour l'été, personellement je mise plus que novembre/décembre.
En sachant que KDE4 sera dispo pour Windows et Mac OS

Pour avoir une idée des solutions probablement incluses dans KDE4 vous pouvez voir le brainstorm sur kde-look : http://www.kde-look.org/index.php'xcontentmode=65&PHPSESSID=93a18d60b1916e7ad01e8778970b284d
Il y a des trucs loufoques mais aussi de vraies bonnes idées
Le #153145
AZEN>
J'ai crue comprendre que la premiére version, n'irrat pas aussi loin, ils vont changé de gros morceau(plasma, solid, phono, etc....), mais sans forcement touché trop à l'interface pour le reste.
On devrait tous de même avoir de nouveau icones vectorielle, un nouveau menu, décoration et les application bénifisseront tous de même du passage a QT4.

Une grande partie des idée innovante proposé ne devrai intervenir que plus tard, et donc allé plus au niveau de la GUI qu'un changement cosmétique
Le #153148
Dr Love>c'est corrigé,
Le #153211
@Panurge : interessant ton lien vers kde-look... Personnelement je n'aime pas KDE (trop fouilli et un peu "cheap") mais les p'tits gars qui bossent dessus semblent aller dans le bon sens...
Le #153321
Je vois pas ce que KDE a de "cheap". Certes il est gratuit mais quand même.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]