Keiji Inafune quitte Capcom

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Kotaku
Keiji Inafune - Dead Rising

Keiji Inafune qui quitte la maison Capcom, voilà une décision que l'on pressentait à chaque nouvelle déclaration tranchante du créateur de Mega Man.

Keiji Inafune - Dead RisingToutes les bonnes choses ont une fin, ce qui laisse à penser que Keiji Inafune a goûté à tous les côtés positifs de Capcom pour désirer passer à autre chose. C'est donc fait, il vient de quitter cette société pour qui il aura tout de même travaillé 23 ans. Il n'assurera désormais plus ses fonctions à la tête de la section R&D de la firme, et également celles concernant son poste de directeur général de Daletto, une filiale de Capcom.

Capcom qui a reçu la demande de démission de Keiji Inafune le 19 octobre dernier, et qui la rendra effective dès la fin du mois au lieu d'attendre novembre, en raison des vacances. Sur son blog, Keiji aborde quelques points spécifiques pour expliquer son départ :

"Le travail d'un manager est d'évaluer ses subordonnés et de laisser parler ses rêves. Quiconque peut faire les deux est un manager. C'est ce que je pensais quand je suis arrivé ici, et je le pense encore maintenant."

Il semblerait que Keiji Inafune ne se sente plus la force de gérer correctement ce job. Pour lui, il a atteint le sommet de la structure de développement de Capcom. Quelles sont ses nouvelles intentions à l'heure d'aujourd'hui ?

"Je quitte Capcom avec l'intention de recommencer ma vie. Les gens qui me connaissent peuvent voir d'où je viens. Je ne suis pas un type ordinaire. C'est probablement parce que je suis étrange."

Son itinéraire prochain est encore assez flou donc. Dans une récente interview avec 4Gamer, il précise qu'il souhaite continuer à travailler avec Capcom, même si cela lui sera difficile. On espère que son implication au sein du développement de Mega Man Legends 3 demeurera inchangée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]