Kelihos : pas de résurrection mais un nouveau malware

Le par  |  0 commentaire(s)
Réseau botnets

Microsoft dément un retour aux opérations du botnet Kelihos. Un nouveau malware ayant des similitudes avec Kelihos est toutefois apparu.

La firme de Redmond revient sur la cas de Kelihos pour apporter des précisions. Pour Microsoft, qui a œuvré au démantèlement du botnet avec l'aide de Kaspersky Lab et Kyrus Tech, le botnet n'a pas ressuscité.

" À l'heure actuelle, Kaspersky Lab et Microsoft n'ont aucune preuve que le botnet qui a été démantelé en septembre 2011 est retourné sous le contrôle de cybercriminels ou a repris des activités de spam "

, déclare Richard Domingues Boscovich de l'unité des crimes numériques de Microsoft.

Réseau botnetsNée d'un rapport de Kaspersky Lab, la confusion vient du fait qu'un nouveau malware est actuellement diffusé et s'apparente à une variante " légèrement mise à jour " du malware qui a permis la constitution du botnet Kelihos initial. Cette variante est donc utilisée pour tenter créer un nouveau botnet.

De telles tentatives de renouvellement seraient relativement fréquentes. Kelihos a lui-même été conçu avec une partie du code de Waledac, le premier botnet qui avait été annoncé démantelé par Microsoft en février 2010.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]