Ken Le Survivant Online : Sais-tu que tu es déjà mort '

Le par  |  7 commentaire(s)
Ken (Small)

Hélas, si le manga a conservé un attrait particulier pour toute une génération d’enfants des années 80-90 – merci Dorothée – ce Ken que nous présente GungHo Online Entertainment semble dater de la préhistoire des jeux vidéo.

Hélas, si le manga a conservé un attrait particulier pour toute une génération d’enfants des années 80-90 – merci Dorothée – ce Ken que nous présente GungHo Online Entertainment semble dater de la préhistoire des jeux vidéo. Espérons que ces screenshots proviennent d’une version « pré-anté-sub bêta »...


Ken smallKen2 small


Ken, Shew, Shin, Jagi, Rao et les autres...
On se souvient que c’est en juin 2005 que GungHo Online Entertainment avait énoncé l’ébauche de Hokuto no Ken Online, un MMORPG sur PC adapté du très célèbre manga écrit par Tetsuo Hara. Information sur laquelle avaient bondi tous les fans de la série qui avaient vite identifié là le titre japonais de Ken Le Survivant, certainement le dernier de cette race de héros virils – et stéréotypés – que l’on ne fait plus...

Dès 1988, la série qui passait sur le Club Dorothée (eh oui, souvenez vous de Juliette je t’aime, Goldorak, Olive et Tom, Dragon Ball Z…) sur TF1 avait déchaîné la chronique par sa condamnation par le CSA. De nombreux parents étaient en outre choqués par le côté assez gore de Ken Le Survivant (membres qui boursouflaient avant d’exploser dans une fontaine de sang, néo-punks à la crête hirsute massacrant de pacifiques villageois dans un univers post-apocalyptique à la Mad Max…).


Ken3 smallKen4 small


VIOLENCE et violence...
Si dans les années 80 et 90, la déferlante de mangas japonais (pléonasme nécessaire) était assez mal vue, notamment à cause d’une violence que les bien-pensants occidentaux ne comprenaient pas, de nos jours, c’est le jeu vidéo qui inspire la même crainte. Là on pense surtout au MMO et les très médiatisés phénomènes de dépendance, d’influence comportementale ou de violence qui font l’objet de vives tensions entre défenseurs des jeux vidéo et leurs accusateurs.

Comble d’ironie, c’est précisément Ken Le Survivant qui revient sous la forme d’un MMORPG, dont, hélas, nous ne disposons pas d’informations supplémentaires. On ne peut que craindre le pire au vu de la qualité des visuels qu’a publiés GungHo Online Entertainment. A l’heure actuelle, même l’éventuelle sortie du jeu au Japon reste du domaine de l’hypothétique.


Ken5 smallKen6 small


On ne peut qu’imaginer qu’il s’agira d’un RPG online orienté action basé sur un modèle économiquement typiquement asiatique, i.e., l’entière gratuité du jeu lui-même mais des contenus additionnels (items rares, nouvelles armes, customisation des personnages…) payants. Tout ce que l’on peut souhaiter à Ken c’est de suivre l’étoile de la Grande Ourse… Si possible en inspirant les développeurs de GungHo Online Entertainment...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #138979
Ca ressemble à de la PS1
Mais l'univers à l'air d'être fidéle a l'anime, de ce que je m'en souvien hokuto noken est pas l'anime le plus beau de la création non plus, mais la quand même sur pc ca pique un peu les yeux
Le #138996
...mais tu ne le sais pas encore", ahlalalalalala
Le #139011
C'est normal que ce soit laid : z'avez pas vu, les photos sont datées de 1983 !
Le #139016
Wolvie>Ouis mais il y aussi 2006 sur les photos
Le #139126
l'ecole du hokuto de cuisine
Le #139145
Petit florilège :

ou celle du "hokuto à beurre/à pain..."

L'Ecole du "Nanto de vison/de fourrure..."

"Shew ! Shew ! Mon chou à la crème"

"Décidément les temps, comme les oeufs, sont durs"

"la technique de la gande ourse est d'un puissance incalculable, moi meme j'ai des difficulté pour le calculer"

- "Raoul, tu as tué mon frère, tu vas me le payer!"
- "Tu me feras un prix'"

"Cette attaque est redoutable...elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit c'est déjà un bloc de glace à la vanille"

"il m'a demandé de vous remettre ceci .il m'a dit qu'il regrettait de ne pas avoir pu libérer votre frère . Il m'a dit beaucoup d'autres choses mais... malheureusement j'ai oublié "

"- Tu es Ken et tu viens de l'école hokuto ou tard '
- Plutôt tard
- Plutôt tard que jamais, là est le principal "

Et tout est "sic"...
Le #139298
Dialogue de Ken :

- WATCHA!
- WOUTOU!
- WATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATATA!


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]