Ken Levine Toujours en renégociation de salaire avec Take 2, Ken Levine doit maintenant faire face à une étrange rumeur, qui voudrait que son équipe de développement n'ait pas aimé du tout travailler avec lui. Il serait devenu impopulaire, on ne sait comment. En tout cas, cela ne semble pas être l'avis de Chris Kline, oui, le même Chris Kline qui, il n'y a pas si longtemps, nous expliquait que la réussite de Bioshock venait en grande partie du relatif "désordre" qui régnait pendant la conception du jeu.


Ken est un gars modeste
Voici ce que le chef programmeur de Bioshock a à répondre sur la question :

"Ce qui est curieux, ce sont ces rumeurs qui circulent, et que nous lisons sur Internet. Il y a une rumeur qui dit que, après Bioshock, tout le monde détestait Ken et que tout le monde est parti. Et tout le monde au bureau était comme 'C'est venu d'où ? Je ne suis pas parti. Vous partez ? Non.' La réponse est que, une fois que Bioshock a été terminé, personne n'est parti... Nous aimerions bien savoir d'où provenait la rumeur..."

Cela étant dit, Chris défend ensuite son collègue, qu'il définit comme un "gars modeste" :

"C'est dur pour nous, parce que nous sommes la même vieille équipe, nous sommes encore là, on travaille encore avec Ken, on fait des choses fantastiques... Si jamais vous rencontrez Ken, c'est le type le plus modeste que je connaisse. C'est le plus grand nerd [NDLR: terme désignant une personne fana d'informatique]. Mais ce que vous devez faire dans un jeu est de sortir et d'amener les gens à être enthousiastes pour votre projet. Ce que je pense que les gens aiment de Ken, ou ce qui fait de lui une 'icône', c'est qu'il dit la vérité. Il se met à la place du joueur, et c'est ce qui rend les gens vraiment heureux."

Encore un cou d'une rumeur qui vient d'être tordu. Ken est donc un type cool, qui va en plus sûrement être augmenté, ce qui fera de lui un type cool et (encore plus) riche.

Source : Kotaku