Kenwood HD30GB9 : un iPod killer de plus
Le par Laurent T.
Kenwood au front !La marque japonaise n’est pas très réputée, du moins sur le continent européen, dans le domaine des baladeurs audio.
La marque japonaise n’est pas très réputée, du moins sur le continent européen, dans le domaine des baladeurs audio. Pour la majeure partie d’entre nous, Kenwood est uniquement synonyme de postes autoradio.

La relève du HD30GA9
Ce modèle HD30GB9 se présente donc comme le nouvel iPod killer du fabricant japonais. Au menu on notera entre autre la présence d’un disque dur de 30 Go. La lecture des informations est facilitée par la présence d’un écran QVGA de 2,2 pouces (environ 5,6 centimètres) d’une résolution de 320 x 240 pixels.
La partie traitement sonore est toujours l’un des points forts du produit. Le procédé « Suprem EX » est reconduit et l’on recense pas moins de sept modes préprogrammés d’équaliseurs. A noter aussi que pour gagner en autonomie (gain de quatre heures selon Kenwood), il est possible de désactiver la fonction « Suprem EX », dévoreuse d’énergie.
Autre bon point à apporter au crédit du modèle, sa capacité à pouvoir lire le format WAV en « loseless » (sans pertes), en plus des traditionnels MP3 et WMA (avec DRM).
L’appareil mesure 61 x 17 x 104 mm pour un poids modeste de 140 grammes. Le prix, lui, l’est un peu moins (modeste) : 430 dollars !
Au final, un produit somme toute très correct, à la ligne ne manquant pas d’originalité, destiné particulièrement aux personnes pour qui le traitement sonore constitue un point important voire primordial.
Complément d'information
- Nos confrères anglophones du site Engadget nous apprennent que le fabricant Kenwood vient de lancer la commercialisation d'un baladeur à disque dur annoncé comme étant le plus petit au monde.



Poser une question


Et l'iPod au Japon ils s'en foutent royalement.
Prix élevé, aucune note sur la lecture de video et leur formats et surtout les formats audio supportés sont peu nombreux.
Ca reste difficile de trouver un lecteur d'ogg par exemple. J'en connais quelques-uns mes bon.
J'avoue moi non plus ne pas comprendre le succès de l'Ipod. Ca vaut pas mieux qu'un autre. Au contraire, c'est pire sur de nombreux point.
Ils ont simplement été les 1ers...