Kenwood HD30GB9 : un iPod killer de plus

Le par  |  5 commentaire(s)
logo Kenwood

Kenwood au front !La marque japonaise n’est pas très réputée, du moins sur le continent européen, dans le domaine des baladeurs audio.

Kenwood au front !
La marque japonaise n’est pas très réputée, du moins sur le continent européen, dans le domaine des baladeurs audio. Pour la majeure partie d’entre nous, Kenwood est uniquement synonyme de postes autoradio.

Pourtant, la firme lutte depuis maintenant plusieurs semaines sur le front des baladeurs audio, il est vrai surtout au Japon. C’est dans ce contexte qu’était né le HD30GA9, un appareil reconnu pour la qualité de son traitement audio « Suprem EX ».

La relève du HD30GA9
Ce modèle HD30GB9 se présente donc comme le nouvel iPod killer du fabricant japonais. Au menu on notera entre autre la présence d’un disque dur de 30 Go. La lecture des informations est facilitée par la présence d’un écran QVGA de 2,2 pouces (environ 5,6 centimètres) d’une résolution de 320 x 240 pixels.

La partie traitement sonore est toujours l’un des points forts du produit. Le procédé « Suprem EX » est reconduit et l’on recense pas moins de sept modes préprogrammés d’équaliseurs. A noter aussi que pour gagner en autonomie (gain de quatre heures selon Kenwood), il est possible de désactiver la fonction « Suprem EX », dévoreuse d’énergie.

Autre bon point à apporter au crédit du modèle, sa capacité à pouvoir lire le format WAV en « loseless » (sans pertes), en plus des traditionnels MP3 et WMA (avec DRM).

L’appareil mesure 61 x 17 x 104 mm pour un poids modeste de 140 grammes. Le prix, lui, l’est un peu moins (modeste) : 430 dollars !

Au final, un produit somme toute très correct, à la ligne ne manquant pas d’originalité, destiné particulièrement aux personnes pour qui le traitement sonore constitue un point important voire primordial.
Complément d'information
  • Sony : nouveau baladeur MP3
    Certains ont encore recours à un appareil dédié à leur musique. Les constructeurs, tels que Sony, ne les oublient pas et livrent encore de nouveaux modèles.
  • Cross MP3 Player : un baladeur MP3 pour Chrétien
    Le spécialiste des produits high-tech China Grabber propose depuis peu le Cross MP3 Player, un baladeur audio en forme de croix à destination des Chrétiens.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #129497
Pourquoi tous les newsers et autres testeurs parlent ils toujours d' "ipodkiller", tout en sachant que le produit ne détrônera bien évidemment pas le fameux ipod ' ça reste un mystère pour moi ...
Le #129515
Canardo >>>sans doute parce que c'est dans cette optique (kill the Ipod) que les autres constructeurs (qu'apple) développent leurs lecteurs.....
Le #129556
pas tres reputé en baladeurs audio' c'est pour ça que leur baladeur K7 etait toujours les mieux noté sur les dossiers fnac (on peut pas faire plus grand public) . Plus petit que les sony d'ailleurs. Sans parler de leur lecteur minidisc.
Et l'iPod au Japon ils s'en foutent royalement.
Le #129593
totallement d'accord avec lorenzo68, et perso, vu les prix et les problemes de batteries chez apple, je me demande pourquoi ils ont tant de succés en europe ... je prefere par exemple les archos 104 pour n'en citer qu'un
Le #129619
Perso, je trouve pas ce modèle terrible.
Prix élevé, aucune note sur la lecture de video et leur formats et surtout les formats audio supportés sont peu nombreux.
Ca reste difficile de trouver un lecteur d'ogg par exemple. J'en connais quelques-uns mes bon.
J'avoue moi non plus ne pas comprendre le succès de l'Ipod. Ca vaut pas mieux qu'un autre. Au contraire, c'est pire sur de nombreux point.
Ils ont simplement été les 1ers...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]