Keolis Lille et Gemalto lancent les premiers bracelets sans contact au monde pour voyager à l'occasion de l'Euro 2016

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Cette nouvelle solution innovante est basée sur la technologie Calypso, standard international en matière de billettique sans contact et de services urbains. Meudon, le 9 juin 2016. Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, annonce le ...

Cette nouvelle solution innovante est basée sur la technologie Calypso, standard international en matière de billettique sans contact et de services urbains.

Meudon, le 9 juin 2016. Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, annonce le premier déploiement mondial d'un titre de transport sous la forme d'un bracelet sans contact, en coopération avec l'opérateur de transports en commun, Keolis Lille. L'utilisation de ces bracelets permettra de fluidifier les déplacements des voyageurs au sein et aux alentours de la ville de Lille, qui accueillera cet été six matchs de l'Euro 2016, et potentiellement jusqu'à 300.000 visiteurs supplémentaires. Le réseau de transport exploité par Keolis Lille, attend donc une augmentation significative de son trafic.

En présentant leur bracelet édition limitée « Partenaires des supporters » devant les lecteurs sans contact, les utilisateurs pourront profiter simplement de l'ensemble des services de bus, de tramway et de métro de la Métropole lilloise. Cela a pour objectif d'encourager les supporteurs et les habitants à privilégier les transports en commun, et de faciliter leurs déplacements jusqu'au stade ou à l'espace "Fanzone" du centre-ville. Si ces bracelets ont été lancés à l'occasion des phases finales de l'Euro 2016, les voyageurs pourront toutefois en bénéficier par la suite et sans limitation de durée sur l'ensemble du réseau lillois. Ils peuvent être rechargés facilement avec l'ensemble des titres de la gamme à l'exception des abonnements, via les agences Transpole.

Gemalto équipe Keolis Lille de ces bracelets sans contact Celego, basés sur Calypso, standard international pour la billettique sans contact et les services de la ville. Cette solution « wearable » incorpore les dernières avancées technologiques de Gemalto développées pour le marché des transports.  Elle propose un composant miniaturisé et sécurisé, s'appuyant sur le succès des solutions de billettique sans contact déjà déployées dans plus d'une centaine de villes à travers le monde.

« Ces bracelets illustrent notre volonté de placer les voyageurs au coeur de notre stratégie d'innovation », déclare Francine Velthuizen, directeur commercial et marketing de Keolis Lille.  « Gemalto est un partenaire de longue date avec qui nous avons déjà lancé la carte transport " Pass Pass ". Nous sommes ravis de déployer aujourd'hui leur nouvelle technologie qui est une première mondiale dans le domaine des transports en commun ".

« Alors que les technologies « wearable »  ne cessent de se développer, il y a un  enthousiasme croissant à proposer des solutions billettiques aux formats à la fois pratiques et compacts tels que les bracelets sans contact », souligne Philippe Cambriel, président Europe, Méditerranée et CIS de Gemalto. « Le déploiement de ces derniers constitue une étape supplémentaire de notre partenariat avec Keolis Lille, faisant d'eux des pionniers visant à rendre les transports en commun toujours plus accessibles et agréables ».

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels - permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 52 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site http://www.gemalto.com/france ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter.

Contacts presse

Agence LEWIS
Célia Casabianca & Natacha Kalasa
01 83 94 04 97 / 01 55 31 75 63
GemaltoFrance@teamlewis.com
Gemalto
Peggy Edoire
04 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire

HUG#2019070

Source(s) : Gemalto

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]