Kerio abandonne son parefeu pour particuliers

Le par  |  24 commentaire(s) Source : CNET News
Kerio logo

Kerio jette l'éponge, et renonce à poursuivre la diffusion de son pare-feu personnel.

Kerio jette l'éponge, et renonce à poursuivre la diffusion de son pare-feu personnel.

Kerio logoConcurrent de ZoneAlarm, notamment, sur le "marché" des pare-feux gratuits, Kerio souffre, de son propre aveu, de la concurrence des dernières solutions "tout-en-un" proposées par des marques comme Symantec, McAfee, Trend Micro ou Zone Labs, et qui incluent en général un anti-virus et un anti-spyware, plus parfois un anti-phishing.

Kerio, qui se concentrait jusqu'ici sur les pare-feux logiciels, en version gratuite ou payante (45 dollars) ne peut plus rivaliser avec ces gros bras en terme de développement, rencontre parfois des problèmes de compatibilité avec les programmes de protection résidente issus des marques sus-mentionnées, et préfère désormais se concentrer sur ses produits à destination des professionnels, notamment à travers sa solution pour serveur WinRoute Firewall. Le 31 décembre prochain, le pare-feu gratuit à destination des particuliers disparaîtra définitivement.

Pour l'instant, l'éditeur californien ne dit pas ce que deviendra sa technologie après ce changement de politique commerciale.


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #65464
Je suis revenu à Zone Alarm après de gros pbs de plantage qui ont suivi mon installation de Kerio. Sans doute une incompatibilité avec McAfee. Dommage, ça avait l'air efficace...
Le #65469
C'est pas une bonne nouvelle ça... Le seul pare-feu logiciel qui ne m'a jamais laissé tomber, contrairement à Zone Alarm.
Bon complément d'un pare-feu matériel. A la limite, je paierai pour Kerio s'il devient payant pour les particuliers. J'ai pas les moyens de me payer une firewall Netasq à la maison...
Le #65472

Dommage je l'utilise chez moi : il marche nickel, se paramètre facilement et ne laisse rien passer. Tant pis je garderai cette version
Le #65477
1/ la version 2.1.5 de Kerio est toujours aussi efficace et n'a jamais permis à un trublion de venir foutre le souk dans mon ordi. Que Kerio abandonne le développement et les corrections de sa version 4.x.x, rien à battre !

2/ de plus en plus les particuliers vont avoir recours à des routeurs qui intègrent un firewall et ceux qui utilisent des CM avec nForce 4 bénéficient du firewall nVidia intégré.

3/ ceux qui utilisent des usines à gaz pleines de failles genre Norton ou ZoneAlarm n'ont à s'en plaindre qu'à eux-mêmes.


Le #65482
@ turlupin

oui tu as raison sur pas mal de points: moi j'ia la version 4.xxx j'ai pas réussi à trouver la 2.1.5 ( parait il moins gourmande en ressources)

Sinon euh Norton ou Zonealarm ça existe ça'
Le #65493
moi j'ai la 4.X.X et elle fonctionne très bien.
elle est gratuite et seules les parties de blocages de script et de pub sont payantes.

j'ai d'ailleurs eu la dernière version hier : ils travaillent encore apparement
Le #65495
Dommage pour Kerio, je pense que continuerai d'utiliser la 2.1.5, alors que recemment je pensai migrer vers la 4.x .

Pour ceux qui veulent la 2.1.5, je la propose sur mon site perso avec le patch FR (je mettrai bientot des regles de base pour le configurer) :

http://www.ares86.com/modules/mydownloads/viewcat.php'cid=3



Le #65508
Etant donné que je suis administrateur systèmes et réseaux de métier, je ne peux que me réjouir du fait que Kerio concentre ses efforts en un seul point.

Mais :
1. Kerio 2.1.5 est génialissime car c'est le seul pare-feu sous Windows que je connaisse qui permette de voir quasiment tout ce qui se passe (le risque zéro n'existant pas). Rien à voir avec les usines à gaz bugués de la concurrence (les fautifs se reconnaîtront).
2. Les versions 4.x ajoutent juste une couche graphique plus attrayante pour le consommateur et l'ergonomie est un poil amélioré (+correctifs). Mais honnêtement, je m'en passe volontiers car plus gourmand en ressources.
3. Pour un usage personnel, j'ai convaincu la quasi-totalité de mon entourage non-informaticien de l'efficacité de ce pare-feu. Bilan : cela a donné des vocations à certains et ceux-ci en savent sans doute plus que moi sur le paramétrage de cet outil.

@Kerio : si vous lisez ces lignes, passez la version 2.1.5 sous GPL. Les utilisateurs vous le rendront au centuple. Car vous avez vraiment fait un excellent outil.
Le #65530
Pour ma part, j'utilise les 2 versions et il est vrai que je penche pour la 2.1.5
Comme il arrete le developpement, il pourrait mettre les sources a dispo et ainsi une communaute pourrait se creer.
Le #65532
Kério n'a fait que foutre la merde sur mon pc. Je ne sais pas pourquoi. Dommage, le pare feu en lui même fonctionnait très bien. Excellentisme, même on voit tout ce qui se passe. Mais je ne peux pas m'en servir. Tantpis
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]