Bachus, prophète de la guerre des next-gen

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Next-Gen.Biz
XBox 360 (Small)

Kevin Bachus est considéré comme le véritable papa de la Xbox.

Kevin Bachus est considéré comme le véritable papa de la Xbox. Celui qui aurait convaincu Bill Gates de se lancer sur le marché des consoles. Aujourd'hui détaché de ses obligations envers Microsoft, il livre une analyse pertinente sur ce qui nous attend dans la guerre des machines next-gen.


Xbox 360 smallDans un entretien accordé au magazine économique britannique MCV, Kevin Bachus estime que la guerre entre fabricants de consoles sera bien plus disputée sur le terrain des next-gen qu'à l'heure actuelle.

Au point de rappeller les grandes heures du mano a mano Sega vs Nintendo. A son sens, " la 360 a des chances de remporter la bataille des next-gen, mais c'est loin d'être une certitude ". " S'il y a bien quelque chose que la brève histoire de notre industrie nous a appris, c'est qu'il n'y pas de lois concernant l'adoption d'une console plutôt qu'une autre, malgré ce que peuvent prétendre les fabricants. "

Sony ps3 small Selon Bachus, la technologie ne sera pas l'élément déterminant dans cette lutte mais plutôt " les marques, les prix et les contenus ". Réfléchissant aux défis qui attendent Sony pour parvenir à concurrencer Microsoft, il en oublie un peu en route Nintendo. Or il est clair que la Revolution n'ira concurrencer ni la Xbox 360 ni la PS3 du côté de la technique.

Sony aurait selon lui intérêt à sérieusement miser sur des prix bas au niveau hardware et software et sur des franchises locomotive comme Final Fantasy ou GTA. Conseil amusant au regard de l'actualité qui d'une part n'enNintendo revolution 1 finit pas d'agiter des chimères de PS3 hors de prix et d'autre part d'un Microsoft ultra-conquérant y compris concernant les franchises citées précédemment.

Kevin Bachus émet par ailleurs quelques réserves concernant le jeu en ligne, pas certain que ce soit vraiment déterminant dans l'achat d'une console. De son analyse sur la guerre des next-gen nous retiendrons surtout l'issue inévitable qu'il prophétise : " Comme toujours, les vainqueurs seront les consommateurs et les éditeurs. "

On est ravi pour les éditeurs mais surtout, on ne peut que souhaiter qu'il ait raison à propos des joueurs. Comme le disait peut-être Bacchus, le dieu celui-là, peu importe le vin pourvu qu'on ait l'ivresse.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #100314
Ben vu l'echec relatif de la xbox, je me fierai pas à son point de vue...
Le #100321
Avec un nom pareil, je l'aurais vu davantage consultant en vins et alcools !
Le #100346
C'est une analyse à deux balles... Désolé pour Jigrec, mais je vois pas en quoi son analyse est pertinente : il ne dit quasiment rien ! En outre, je ne suis pas sûr que les éditeurs soient les grands vainqueurs de cette next gen : le coût de développement des jeux explose à cause des exigences techniques des fabricants de console, et les jeux sont rentables de moins en moins vite, avec un prix de vente de plus en plus prohibitif. Par conséquent, même si je pense qu'il a raison en disant que les éléments les plus importants seront "les marques, les prix et les contenus ", il n'empêche que le facteur technologique est là, et que l'on ne peut ne pas le prendre en compte. A ce niveau , je pense que Nintendo a raison de voir moins grand, et de mettre justement l'accent sur... le contenu (super franchises), le prix (la console et les jeux sont annoncés à des prix défiant toute concurrence) et les marques (Nintendo est quand même une référence dans l'esprit de bon nombre de joueurs). IL est vraiment incompréhensible qu'il n'ait pas parlé de ce concurrent, qui sera à mon sens bien plus incontournable sur le marché des next-gen que sur le marché actuel...
Le #100459
deux balles, deux balles... comme tu y vas wolvie. " Pertinente " est en trop parce que je me contredis moi-même en nuançant ses propos. Voilà, c'est dit : pas taper.
Le #101079
Oui, bon, j'y vais un peu fort avec "deux balles"... Désolé ! ce genre d'analyse m'agace un peu, en fait, car personne n'en sait rien. Sous couvert d'analyses, ce ne sont que des opinions....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]