Apple Pay : le service de paiement mobile NFC disponible le 20 octobre

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple Pay iPhone Watch

Le service de paiement mobile par NFC Apple Pay débutera aux Etats-Unis ce lundi 20 octobre, à la faveur de l'arrivée de la mise à jour iOS 8.1.

Le groupe Apple va tenter de s'imposer dans le paiement mobile avec son propre service Apple Pay dévoilé durant la keynote du 9 septembre, en même temps que les iPhone 6, iPhone 6 Plus et Apple Watch qui vont lui servir de support grâce à l'intégration de la connectivité sans fil NFC.

Apple Pay iPhone Watch Pour réussir là où les autres ont échoué, le géant californien a négocié des partenariats à grande échelle avec les banques et les commerçants et revendeurs, et le groupe joue sur la simplicité de fonctionnement et la sécurisation de sa nouvelle plate-forme.

Tout cela demande une grosse logistique qui doit cependant être complètement transparente pour l'utilisateur final. Lors de la présentation du service, Apple avait indiqué une fenêtre de lancement dans le courant du mois d'octobre.

A l'occasion de sa seconde keynote du 16 octobre, Tim Cook, CEO du groupe, est revenu sur cette annonce, indiquant avoir obtenu des accords avec 500 banques supplémentaires et de nouveaux partenaires commerçants.

Le patron a également donné la date du lancement du service Apple Pay aux Etats-Unis : ce sera le 20 octobre 2014, en attendant d'élargir le service à de nouveaux marchés, dont la France, en 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]