MàJ : l'adresse kat.cr a été activée.

-----

Administré par la team KAT, KickassTorrents est le plus populaire et le plus imposant des sites de liens torrent. Il est dans le collimateur de l'industrie hollywoodienne qui l'assimile à un facilitateur de distribution de copies illicites d'œuvres.

Le site a déjà connu une série de bannissements dont récemment pour son nom de domaine Internet en .so. Une mesure qui a obligé KickassTorrents à revenir temporairement à son adresse kickass.to qu'il avait quittée au préalable.

Hier, KickassTorrents a une nouvelle fois déménagé en optant pour l'île de Man et son .im. Une aventure qui a tourné court. En moins de 24 heures, le nom de domaine kickass.im a été saisi. Aux dires de KAT, ce déménagement était davantage une opération de routine qu'une réponse à une nouvelle urgence.

Le choix du .im n'a pas été judicieux. Qu'à cela ne tienne, une solution de repli a été mise en branle avec le .cr du Costa Rica et l'adresse kat.cr. Une redirection depuis kickass.to est censée être automatique. Reste que pour le moment, kat.cr répond aux abonnés absents. Juste une question de temps ?

On pourrait penser que ce petit jeu de saute-mouton est de nature à impacter l'audience de KickassTorrents. Mais sa communauté d'utilisateurs est manifestement très fidèle. D'après les statistiques d'Alexa, le trafic vers le .so avait été reporté dans son intégralité vers le .to lors de la transition de début d'année.

Source : TorrentFreak