KickassTorrents officieusement ressuscité par isoHunt

Le par  |  13 commentaire(s)
kickasstorrents

Le Web a horreur du vide ? Le site KickassTorrents a droit à un miroir mis en place à peine quelques heures après sa fermeture sous l'action des autorités américaines.

Séisme auprès d'utilisateurs adeptes du rapatriement et partage de fichiers pas toujours légaux. Considéré comme le site de fichiers torrent le plus populaire au monde, KickassTorrents - alias KAT pour les intimes - a fermé sous l'action de la justice américaine.

De nationalité ukrainienne, l'administrateur et fondateur présumé âgé d'une trentaine d'années a été interpellé en Pologne. Il a été identifié à la suite d'un achat… légal sur iTunes. Apple a ainsi communiqué ses données personnelles aux autorités. Pour son achat, l'homme avait utilisé la même adresse IP que celle pour se connecter à la page Facebook de KAT.

Le site officiel répond donc aux abonnés absents et plusieurs adresses Web ont été saisies. Pas de réponse également pour l'accès depuis l'adresse en .onion qui se cache sur le réseau Tor. Cette adresse en .onion avait été mise en place le mois dernier afin de pallier des mesures de blocage agressives.

Néanmoins, un premier miroir de KickassTorrents n'a pas tardé à voir le jour via kickasstorrents.website. Il est l'œuvre d'un membre de isoHunt. Comme un air de déjà-vu dans la mesure où isoHunt avait également réagi à la fermeture temporaire de The Pirate Bay de fin 2014 à début 2015 en lançant à l'époque une copie sur Oldpiratebay.org dans le cadre d'une initiative The Open Bay.

KAT-miroir-isoHunt
Le miroir de KickassTorrents pourrait en amener d'autres. En l'état, plusieurs pans de l'original manquent. Selon les informations obtenues par VentureBeat auprès de l'équipe isoHunt, le miroir de KAT propose des fichiers de l'année dernière à mi-2016. Peu probable à ce stade que du nouveau contenu y fasse une apparition.

Un manifeste accompagne la résurrection officieuse de KickassTorrents et aiguille vers une pétition sur Change.org et le site de la Maison Blanche pour demander la libération du fondateur présumé de KAT, Artem Vaulin.

" Dans un monde d'attentats terroristes réguliers où les multinationales sont inondées d'argent pendant que des millions de personnes meurent de maladie et de famine, pensez-vous vraiment que des fichiers torrent méritent autant d'attention ? ", peut-on lire. " Notre liberté de partager est un droit qu'Artem Vaulin a fourni à des milliers d'utilisateurs à travers le monde. En l'arrêtant, ce sont nos droits qui sont violés. "

KAT-manifeste
Lancé en 2008, KickassTorrents attirait plus de 50 millions de visiteurs par mois et serait responsable d'un préjudice de plus d'un milliard de dollars pour les ayant droit d'après la justice américaine. Rappelons que KAT proposait des fichiers torrent et n'hébergeait pas les fichiers illicites eux-mêmes partagés sur les réseaux P2P.

Artem Vaulin - dont la justice américaine a demandé l'extradition - est inculpé de violation de droits d'auteur, blanchiment d'argent et complot pour violer des droits d'auteur. Le site aurait engrangé entre 12,5 et 22,3 millions de dollars de revenus publicitaires par an.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1912470


J’espère que ca ne va pas le tuer à petit feu cette histoire comme the pirate bay, il est toujours là mais c'est plus ce que c'était, il y laissé des plumes ...
Le #1912471
Je cite un pote avec qui j'en parlais "c'est plus un doigt d'honneur et un geste symbolique".
Tout à fait d'accord actuellement étant donné que "le miroir de KAT propose des fichiers de l'année dernière à mi-2016".
Le #1912492
Ça a été encore plus rapide que je l'avais espéré

Toujours rien compris les ayant droits. Il FAUT une licence globale comprenant audio et vidéo !
Le #1912521
Outpox a écrit :

Je cite un pote avec qui j'en parlais "c'est plus un doigt d'honneur et un geste symbolique".
Tout à fait d'accord actuellement étant donné que "le miroir de KAT propose des fichiers de l'année dernière à mi-2016".


Ouais enfin, mi-2016 c'était il y a 22 jours hein...
Et les torrents avant 2015, ils sont sans doute bien peu seedés... Bref, il y a l'essentiel. Même si sans possibilité d'upload ça ne grandira pas, au moins les données n'ont pas disparu du jour au lendemain.
Le #1912553
"Notre liberté de partager est un droit qu'Artem Vaulin a fourni à des milliers d'utilisateurs à travers le monde. En l'arrêtant, ce sont nos droits qui sont violés."

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...

Les créateurs et utilisateurs de KAT s'en foutent de la liberté, ils veulent juste regarder Star Wars 7 sans acheter le DVD. Le coup de "c'est pour notre liberté" n'est qu'un prétexte.

C'est comme les ricains qui envahissent d'autres pays "pour y apporter la paix et la démocratie", ou les japonais qui pêchent des milliers de baleines par ans "pour des raisons scientifiques".

"En l'arrêtant, ce sont nos droits qui sont violés." Perdu mon gars. Partager ce qui ne t'appartient pas est illégal.

*Et pendant que Piratebay et Kickass n'arrêtent pas de fermer, rouvrir et changer de nom, bitsnoop et toujours tranquille dans son coin*
Le #1912572
D'accord, dans ce cas pour rester cultivé autrement que la par la TV ou "boite à cons" tu proposes quoi ? Gagner 3000€ /mois ? Moi je veux bien !

Le téléchargement illégal est une réponse à une système économique qui creuse des inégalités de richesses un peu partout et qui ne permet même plus pour la plupart des personnes de pouvoir consommer, donc acheter, des biens culturels ...

Quand tu galères pour manger correctement tous les mois, la question ne se pose même pas entre s'infliger des niaiseries à la TV soupoudrés de publicités manipulant ton subconscient... ou pirater un bon woody allen !

Tocard !
Le #1912575
Relis moi babiboul. Est-ce que je dis que le téléchargement c'est le mal ? En tout cas je serais très mal placé pour le faire, étant un grand adepte (mais chut...).

Je critique l'utilisation grossière du prétexte de la liberté pour justifier l'existence de KAT. Et que, ce faisant, ils ne valent pas mieux que les ricains ou les japonais que j'ai cités plus haut.

Car si toi et moi utilisons ceci, c'est juste pour voir Game of Thrones. On s'en tamponne de la liberté lorsqu'on parle de téléchargement.

Moi, j'en connais un qui devrait tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de traiter les gens de tocard.
Anonyme
Le #1912582
skynet a écrit :

Ça a été encore plus rapide que je l'avais espéré

Toujours rien compris les ayant droits. Il FAUT une licence globale comprenant audio et vidéo !


C'était passé ça, mais on est revenu en arrière sous prétexte qu'il n'y avait pas assez de monde pour voter
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]