Insolite : une salade de patates récolte plus de 55 000 dollars

Le par  |  4 commentaire(s)
Kickstarter-Potato-Salad

Sur la plateforme Kickstarter, le financement participatif du projet Potato Salad a recueilli plus de 41 000 € de fonds. L'instigateur de cette plaisanterie va surfer sur celle-ci pour reverser de l'argent à une œuvre caritative.

Ce week-end, la campagne de financement participatif du fantasque projet Potato Salad a pris fin. Un succès puisque la fameuse salade de pommes de terre a récolté 55 492 dollars, soit près de 41 300 €. Bien plus que les 10 $ initialement escomptés par l'instigateur du projet.

À l'heure où le crowdfunding prend son envol en France*, Potato Salad a également posé des questions sur le sérieux et la légitimité de certains projets et des plateformes qui les hébergent. Quelque 6 911 internautes ont en tout cas été séduits par l'humour de Zack Brown.

Kickstarter-Potato-Salad
À Tech Crowd de CNBC, ce dernier concède bien volontiers une " petite plaisanterie Internet " qui " sera un jour oubliée " mais dont l'impact " se fera ressentir pour toujours ". Zack Brown écrit que " la plus grosse erreur commise par des projets Kickstarter ayant échoué est d'oublier la foule dans le crowdfunding. "

" Ils oublient d'inclure les personnes, de favoriser une communauté et de donner en retour. Ils oublient que, quand vous incluez vos bailleurs de fonds dans la conversation, vous avez la possibilité de créer quelque chose d'unique. "

L'homme à la salade de pommes de terre va organiser fin septembre un événement musical PotatoStock 2014 et ajoute qu'une partie importante des bénéfices liés à son projet sera reversée à une œuvre caritative pour aider les sans abris et vaincre la faim dans l'État de l'Ohio.

Début juin, la plateforme Kickstarter a introduit des règles dites simplifiées pour les projets. Elles reposent sur trois principes de base : les projets doivent créer quelque chose à partager avec les autres ; doivent être honnêtes et clairement présentés ; ne peuvent pas recueillir des fonds pour un organisme caritatif, offrir des incitations financières ou impliquer des articles interdits.

  

* 66 millions d'euros collectés au premier semestre et plus d'un million de Français qui ont participé d'après l'association Financement Participatif France.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1803959
bonne idée pour créer le buzz
Le #1803968
Ca va bien 5 minutes, l'UMP peut quand même se faire un petit picnic d'été sans que tout le monde ne cri au scandale.
Le #1803984
je tenterai bien 200 000 avec un gratin de crozets
Le #1804059
penseurodin a écrit :

Ca va bien 5 minutes, l'UMP peut quand même se faire un petit picnic d'été sans que tout le monde ne cri au scandale.


mon fou rire de la journée, merci !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]