KidRocket : un navigateur web pour les enfants

Le par  |  0 commentaire(s)
KidRocket ; page lancement (Small)

Entre les salons de discussion, les forums, les courriers électroniques piégés et les sites web au contenu parfois douteux, nos bambins, lorsqu'ils sont lâchés sur Internet, ne sont pas vraiment à l'abri.

Entre les salons de discussion, les forums, les courriers électroniques piégés et les sites web au contenu parfois douteux, nos bambins, lorsqu'ils sont lâchés sur Internet, ne sont pas vraiment à l'abri. Cela expliquerait sans aucun doute la naissance de projets comme KidRocket.


KidRocket, ce n'est que pour les enfants
Très récemment mis à disposition dans une première version stable numérotée 1.0, le navigateur web KidRocket se présente sous la forme d'un fichier exécutable. Une fois le fichier rapatrié et le logiciel lancé, voici l'interface que l'utilisateur découvre.

Kidrocket page lancement small
Page de lancement ( DR ; cliquer pour agrandir )


Un bouton " Launch " logé en haut permet de lancer la page de navigation. Depuis cette dernière, l'enfant pourra naviguer sur un nombre limité de portails, ceux-ci ayant été prédéfinis par le concepteur du navigateur. Pour l'heure, seuls les sites suivants sont accessibles : PBS Kids, Sesamestreet, Lego, NatGeoKids par National Geographic, Disney, Starfall, Crayola, SFSkids, Nick Jr, Cartoon Network par Time Warner, TVOKids par TV Ontario et Noggin. Ils ont été choisis du fait qu'ils sont considérés comme ne portant aucune atteinte à la sensibilité des enfants.

Kidrocket navigation web small

Page de navigation web ( DR ; cliquer pour agrandir )

En bas, une ligne de quatre boutons est visible. Le dernier " Exit " permet de quitter le logiciel, avec ou sans mot de passe, selon ce que les parents auront décidé. Celui qui le précède, " Admin ", donne accès à la mini-interface d'administration permettant aux parents de définir un mot de passe pour empêcher les modifications dans celle-ci, la réduction et la sortie du navigateur, permettant ainsi d'éviter que l'enfant n'utilise un autre autre logiciel que celui-ci.

Kidrocket page administration small

Page d'administration ( DR ; cliquer pour agrandir )

Les deux premiers donnent quant à eux accès à des mini-applications. Le premier " Art " renvoie vers deux logiciels, un de dessin de type Paint pour Windows et un second permettant de créer des dessins en allumant et éteignant des diodes de couleurs logées sur le support.

Enfin, le second bouton, " Math " amène le jeune utilisateur à une application dans laquelle il pourra effectuer les quatre opérations de base : addition, multiplication, soustraction et division. A noter au passage que le nombre ou chiffre maximal utilisé dans ces opérations est fixé dans l'interface d'administration. Il va jusqu'à 13.

Kidrocket logiciel dessin small

Logiciel de dessin ( DR ; cliquer pour agrandir )


Kidrocket logiciel starbrite small

Logiciel StarBrite ( DR ; cliquer pour agrandir )


Kidrocket calculs mathematiques small

Logiciel de mathématiques ( DR ; cliquer pour agrandir )

Uniquement proposé en langue anglaise, ce navigateur web peut être téléchargé depuis cette page. L'exécutable à rapatrier ne pèse que 3,64 Mo.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]