Killzone 2 : le point sur les ventes US

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamasutra

Après presque trois mois de commercialisation aux Etats-Unis, Killzone 2 se vend-il toujours aussi bien ? La réponse grâce aux chiffres de Gamasutra.

Killzone 2Le mois dernier, Sony était fier. Fier que l'un des titres-phares de la PlayStation 3, j'ai nommé Killzone 2, démarre sur les chapeaux de roue aux USA. Le FPS de Guerrilla avait ainsi pu se parer du titre du jeu SCEA le plus vendu sur ses trente premiers jours, et à la mi-avril,  il s'était écoulé à plus de 500 000 exemplaires. Les attentes de Sony avaient été grandement comblées, et il serait intéressant maintenant de voir comment Killzone 2 se porte actuellement dans le pays de Brad Pitt.


C'est toujours un succès ?
Le mois de sa sortie, soit en février, Killzone 2 était parvenu à se vendre à 323 000 copies. Puis, mars a vu ces chiffres chuter, pour arriver à 296 000 jeux vendus sur ces trente-et-un jours, pour une septième place occupée dans les charts. Nous arrivions donc à un total de 619 000 softs écoulés en deux mois sur le territoire américain. Toutefois, avril a été une période difficile pour l'industrie, excepté pour Nintendo et sa DS. Les ventes ont été cette fois-ci de 58 000 unités pour Killzone 2, qui l'amènent à un chiffre de 677 000 softs ayant trouvé preneur aux Etats-Unis à ce jour.

En considérant que Sony se satisfait des premiers mois, on peut se dire que Killzone 2 réalise des performances correctes, mais sans plus. Il a certes atteint le million dans le monde entier, mais on s'attendait à de meilleurs résultats. Même si la récession économique a joué son rôle. Ce n'est donc pas ceux dont on parle le plus qui se vendent le mieux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]