Killzone 2 : il n'y aura pas de mode coop en téléchargement

Le par  |  0 commentaire(s)
Killzone 2 1

S'exprimant par le biais du magazine Game Informer, le co-fondateur et directeur général de Guerrilla Games a précisé qu'il ne proposera pas de mode coopératif en tant que contenu téléchargeable pour Killzone 2.

Killzone 2 1Très certainement l'un des titres phares de 2009 pour Sony Computer Entertainment, Killzone 2 se veut l'exclusivité la plus en vue actuellement sur PlayStation 3. En effet, si le titre de Guerrilla Games se montre globalement court en solo, la réussite technique est aussi indéniable que le rythme de jeu particulièrement soutenu. Si le titre connaît des écoulements corrects en Europe, le public américain semble avoir été très réceptif à ce FPS attendu, avec plus de 500.000 unités vendues depuis le 27 février dernier.

Hormis un mode multijoueur somme toute très complet avec divers modes de jeu et une gestion efficace des clans, de nombreux joueurs s'attendaient à ce que l'équipe de développement se focalise sur un mode coopératif, fonctionnalité désormais très appréciée en ligne.


Finis les espoirs
Bien que nous ayons été aiguillé en janvier dernier sur le fait qu'aucun mode coop n'est prévu pour Killzone 2, les espoirs subsistaient quant à une mise en ligne prochaine, afin de compléter la richesse de gameplay actuelle du blockbuster. Ayant été questionné par le magazine Game Informer, Hermen Hulst, co-fondateur et directeur général de Guerrilla Games, a déclaré qu'un tel mode ne sera pas proposé en tant que contenu téléchargeable sur le PlayStation Store :

« Nous nous sommes penchés sur les différentes faveurs du coop au début, mais nous avons décidé que notre première priorité devait être sur l'expérience solo et le multijoueur. Plutôt que de rajouter le coop, il aurait dû être intégré et réalisé à la même norme que le solo et le multijoueur. Après l"avoir examiné à nouveau récemment, je ne pense pas que nous voulons l'ajouter en tant que contenu téléchargeable ».

Vous l'aurez compris, il semblerait que ces propos mettent un terme à l'hypothétique proposition d'un gameplay de coopération qui aurait été malgré tout très enrichissant pour la rejouabilité des missions. Toujours est-il que le premier DLC du jeu sera proposé à compter du 30 avril en Europe. Intitulé Steel and Titanium, ce pack contiendra deux cartes multijoueur : Wasteland Bullet et Vekta Cruiser. Le prix qui sera appliqué reste cependant à éclaircir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]