Actuellement en liberté surveillée en Nouvelle-Zélande, le fondateur de feu MegaUpload risque l'extradition vers les États-Unis. Il sera fixé sur son sort en août prochain. En attendant, Kim Dotcom semble être un prévenu exemplaire.

La justice néo-zélandaise a consenti quelques assouplissements pour ses conditions de liberté surveillée. L'homme recouvre ainsi la possibilité d'un accès à Internet qui va lui permettre de mieux préparer sa défense.

À nouveau internaute, le millionnaire est toujours aussi fantasque. Il a obtenu l'autorisation de se rendre deux fois par semaine dans un studio d'enregistrement... afin de terminer l'album musical sur lequel il travaille.

Mega-Song-Kim-Dotcom Cet album serait le fruit d'une collaboration avec plusieurs artistes internationaux. En décembre 2012, MegaUpload avait défrayé la chronique en produisant la Mega Song et une vidéo pour près de 3 millions de dollars.

Plusieurs artistes et célébrités américaines comme P Diddy, Will.i.am, Alicia Keys, Snoop Dog, Kayne West... affichaient leur soutien à MegaUpload. Cette chanson et la vidéo avaient provoqué l'ire d'Universal Music qui avait tenté en vain d'obtenir une suppression.

Une campagne virale rondement menée avant que le soufflet ne retombe brutalement avec la fermeture par les autorités US de MegaUpload en janvier 2012. Les revenus générés par l'album en préparation serviraient notamment à payer les avocats de Kim Dotcom dont la fortune personnelle est en partie bloquée depuis mi-janvier. Il a tout de même droit à 37 000 euros par mois pour subvenir à ses besoins.

Source : NZ Herald