Megaupload : Kim Dotcom obtient la copie des données saisies

Le par  |  3 commentaire(s)
Kim-Dotcom-Twitter

Dans l'affaire Megaupload, la cour d'appel de Nouvelle-Zélande a décidé que la police devra fournir à Kim Dotcom des copies des données sur tous les appareils saisis lors du raid de 2012.

En début d'année, une décision en appel de la justice néo-zélandaise avait estimé que le raid policier dans la demeure de Kim Dotcom en janvier 2012 était légal. Mais le fondateur de feu Megaupload vient d'enregistrer une victoire.

AnonOps-megauploadThe New Zealand Herald rapporte que la police devra fournir à Kim Dotcom des copies des données de disques durs, serveurs et autres dispositifs de stockage qui avaient été saisis. La cour d'appel de Nouvelle-Zélande a précisé que cela devra être fait " aussi rapidement que raisonnablement possible. "

Pour Kim Dotcom ainsi que les autres accusés dans l'affaire Megaupload, de telles données sont considérées cruciales afin de bien préparer leur défense. Des charges de violation massive de droits d'auteur ou encore de blanchiment d'argent pèsent sur eux. En février 2015, ils devront se défendre contre une procédure d'extradition vers les États-Unis.

À la condition de récupérer les données, Kim Dotcom devra fournir aux enquêteurs en Nouvelle-Zélande les clés de chiffrement qui permettront de lire certaines données. Et oui… Kim Dotcom avait pris quelques précautions. Suffisantes pour faire barrage au FBI ?

Les deux officiers néo-zélandais mis dans la confidence devront assurer la confidentialité des codes ainsi fournis et ne devront rien transmettre à un tiers, en particulier à un quelconque " représentant du gouvernement des États-Unis. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1808200
Le scénario est énorme, à quand le film ?
Le #1808287
tu crois que Kim fera des proces quand on téléchargera son filme ?
Le #1808397
dontgiveafuck a écrit :

tu crois que Kim fera des proces quand on téléchargera son filme ?


PTDR
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]