Il l'avait annoncé et martelé depuis les premières annonces de la création de son nouveau site, Mega ne sera pas comme MegaUpload et la sécurité proposée sera infaillible.

Convaincu que son site offre une protection à toute épreuve, et ce, malgré diverses annonces ayant indiqué que certains spécialistes auraient découvert des failles à la fois dans le site, mais également dans le système de chiffrement des données, Kim Dotcom lance un défi aux hackers en offrant la somme coquette de 10 000 € à quiconque réussira à forcer le système de sécurité de Mega.

Ce sont les récentes allégations des spécialistes en sécurité ayant mis en avant la conception même du site et les failles répertoriées qui ont piqué Kim Dotcom au vif et amené à la mise en place de cette récompense.

Mega_2408-RSA_clef-GNT  Suite aux failles révélées, l'équipe de Mega a renforcé la sécurisation et l'ensemble de son site, et Kim DotCom souhaite surtout rassurer ses utilisateurs, mais peut-être également tester son site avant que les autorités elles-mêmes ne trouvent des failles et ne le ramènent une nouvelle fois devant les tribunaux.

L'appât du gain est certes un coup marketing de plus pour Mega, mais il n'est pour autant pas exceptionnel dans le domaine, Facebook, Google, Dropbox et un nombre conséquent d'autres sociétés paient régulièrement des spécialistes de la sécurité pour mettre à mal leurs défenses et combler les brèches éventuelles.

Kim Dotcom souhaite visiblement garder le contrôle sur la sécurité et la confidentialité de son site, nous vous parlions hier soir du blocage du premier moteur de recherche de Mega alimenté par les utilisateurs mêmes, rapidement rejoint par d'autres sites d'indexation communautaire. Malheureusement, à trop vouloir faire le ménage, Mega a également supprimé un ensemble de fichiers légaux dans l'affaire.

En attendant la fin de la phase Beta, Kim Dotcom a promis que chaque bug découvert serait corrigé le plus rapidement possible, et que de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de changer ou de réinitialiser le mot de passe des comptes,seraient prochainement mises en place.

Source : The Next Web