Kin Logo Cela devient une habitude chez Microsoft de ne dévoiler qu'une partie des annonces. Quand le système Windows Phone 7 a été annoncé en février 2010 lors du salon MWC 2010, il aura fallu attendre un bon mois de plus pour avoir enfin des détails sur le fonctionnement au-delà de la façade de l'interface.

Lorsque les téléphones Kin ont été annoncés la semaine dernière, très peu d'informations ont filtré sur leurs caractéristiques, l'accent étant mis de nouveau sur l'interface et les modes d'interactions. Ce n'est que maintenant, de façon presque détournée, que quelques détails complémentaires sont fournis.

Microsoft Kin One Le Kin One ( ex-Turtle du projet Pink ) serait un téléphone à clavier coulissant avec affichage tactile capacitif 2,6" de résolution QVGA ( 240 x 320 pixels ). Il dispose d'un APN 5 megapixels avec double Flash LED et se voit doté de 256 Mo de RAM et de 4 Go de mémoire interne.

Le Kin One est compatible Bluetooth 2.1 ( avec profil A2DP ) et WiFi 802.11 b / g, embarque un module GPS et un accéléromètre, ainsi qu'une batterie 1240 mAh. Le modèle pour Verizon sera compatible CDMA mais la version destinée à Vodafone ( et donc probablement distribuée par SFR en France ) devrait offrir la 3G WCDMA.


Microsoft Kin Two Du côté du Kin Two ( modèle Pure du Projet Pink ), l'affichage tactile capacitif possède une diagonale de 3,4" et une résolution HVGA ( 480 x 320 pixels ). Au dos, on trouve un APN 8 megapixels avec stabilisateur et Flash LED.

Il est lui aussi compatible Bluetooth 2.1 et WiFi b / g, possède un module GPS et la Radio FM, ainsi qu'un accéléromètre. Il embarque 256 Mo de RAM et 8 Go d'espace de stockage interne. Sa batterie aurait une capacité de 1395 mAh et il sera compatible CDMA pour Verizon et WCDMA pour Vodafone.

Source : The Unwired