Lancé en novembre 2011 en exclusivité aux Etats-Unis, le Kindle Fire a rapidement été plébiscité puisque le produit s'est vendu en 6 millions d'exemplaires sur le dernier trimestre 2011. C'est dire si les ventes ont été rapides sur un court laps de temps. Si Apple ne se sent pas concerné par cette nouvelle concurrence, ce sont en revanche les tablettes sous Android qui subissent de plein fouet ce nouveau conquérant ( qui utilise une plate-forme dérivée d'Android ).

Le cabinet américain Flurry Research s'est penché sur le sujet et a analysé la progression du Kindle Fire sur le mois de janvier 2012. D'après les résultats, la tablette d'Amazon dépasserait de très peu la Galaxy Tab de Samsung.

Alors qu'en novembre dernier la Galaxy Tab dominait le marché en matière de tablette Android aux Etats-Unis, l'arrivée du Kindle Fire a contraint Samsung à partager sa part du gâteau, au détriment des autres tablettes qui ne font que s'éclipser un peu plus devant ces deux acteurs majeurs.

En janvier 2012, le Kindle Fire représente 35,7 % des tablettes Android, la Galaxy Tab 35,6 %. L'Iconia Tab de Acer et la Transformer de Asus sont loin derrière avec 7 % du marché chacune. La tablette de Amazon a donc très rapidement séduit, pas forcément par son design très élaboré mais par ses services. Là où Samsung semble mettre en avant "le paraître", Amazon s'inscrit lui dans "l'être". Aussi les utilisateurs se tournent plus vers du contenu. Le Kindle Fire susciterait plus de téléchargements que le Galaxy Tab.

Ce match très serré n'est pas pour autant gagné, il reste encore au Kindle Fire à s'intéresser à d'autres parties du monde. On ne connait d'ailleurs toujours pas l'ambition de Amazon à ce sujet.

Kindle-Fire-VS-Galaxy-Tab

 

Source : idboox