Test : Amazon Kindle Fire HDX 8.9", la meilleure tablette du marché ?

Le par  |  2 commentaire(s)

La Kindle Fire HDX 8.9" supporte la technologie d’affichage sans fil Miracast. Moyennant un boîtier idoine connecté à votre HDTV (ou bien directement si votre téléviseur supporte le Miracast), vous pourrez diffuser sans fil du contenu sur son écran. Au passage, notons que le connecteur micro HDMI présent sur la précédente version de la Kindle Fire HD a disparu. La tablette n’est pas non plus compatible avec le MHL ou le SlimPort via son port micro USB. Il faudra donc investir dans un boîtier Miracast si vous voulez vous servir de la Kindle Fire HDX comme d’un boîtier multimédia connecté à votre HDTV.

La fonctionnalité Miracast a été testée avec succès avec une HDTV Philips 46PFL8008 qui la supporte nativement ainsi qu'avec le boîtier PTV-3000 de Netgear qui "apporte" cette connectivité sans fil à n'importe quel téléviseur.

Kindle Fire HDX Kindle Fire HDX  

Kindle Fire HDX 

Nous avons poussé tout cela un peu plus loin en connectant le PTV-3000 à l'entrée HDMI d'une Xbox One (lire notre dossier). Nous avons ensuite connecté (sans fil) la Kindle Fire HDX 8.9" au PTV-3000.

On peut notamment lancer l'application Xbox One SmartGlass ou d'autres applications. Intéressant si vous possédez un très grand écran (style 55 pouces) et désirez utiliser votre Xbox One tout en affichant l'écran de la tablette sur la TV. On profite en cela de la fonctionnalité d'ancrage de la Xbox One qui permet d'afficher simultanément deux écrans (l'un occupant 80% de la surface et l'autre la portion congrue).

Kindle Fire HDX Kindle Fire HDX 

Kindle Fire HDX Kindle Fire HDX 

Kindle Fire HDX 

Bien entendu, la tablette supporte le Wifi a/b/g/n. Pour cette dernière norme, le MIMO est implémenté et permet de transférer les données via la porteuse 2.4 GHz ou bien via le 5 GHz. Le débit est plus rapide car la tablette utilise la bande la moins encombrée. Votre routeur doit être en mesure de gérer le Wifi n sur la porteuse 5 GHz. On regrettera que la tablette ne supporte pas le Wifi ac et le Wifi Direct.

Le Bluetooth est également de la partie même si la mouture 4.0 n’est pas supportée. Toutefois, le profil AD2P permet bien de connecter un casque audio ou des enceintes. Nous avons connecté plusieurs appareils Bluetooth dont le récepteur Bluetooth SBH50 de Sony. Aucun problème pour appairer celui-ci. Cependant, on note que les métadonnées (titre et nom du chanteur) ne sont pas transmises au SBH50 lors de la lecture avec Spotify par exemple.

 Kindle Fire HDX 

Pas de NFC, ce qui est dommage puisque de nombreux appareils Bluetooth ont recours au NFC pour faciliter l’appairage.

Cela n'a pas empêché de le connecter en Bluetooth au casque à arceau i30 de Turtle Beach (photo ci-dessous) afin de disposer de la qualité de restitution de celui-ci. 

Cela permet de bénéficier de la capacité dont dispose la Kindle Fire HDX 8.9" pour décoder des flux audio de très bonne qualité (c'est-à-dire avec peu de pertes) avec une restitution optimum (le casque i30 de Turtle Beach dispose de larges haut-parleurs de 50 mm et d’un système actif de réduction du bruit ambiant). La tablette est, elle, compatible (entre autres) avec les codecs Advanced Audio Coding (AAC), Vorbis d’OGG (plus performant que le mp3) et PCM.

Casque_Audio_Turtle_Beach_i30_Bluetooth_avec_Kindle_Fire_HDX_89

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1637952
La mémoire des SSD a bien baissé de prix mais la mémoire (identique) des tablettes n'a pas baissé de prix depuis des lustres. On nous prendrait pas pour des cons par hasard ?
16 Go 50 euros = un SSD de 256 Go à 800 euros (alors qu'il coûtre entre 100 et 150 euros en fait). Du coup on comprend mieux pourquoi ils refusent de mettre un lecteur de carte SD ! Pour rendre le consommateur captif de leur mémoire hors de prix.
Le #1637992
+1 sur le commentaire précédent!
le foutage de gueule n'a pas de limite et je trouve les commentaires trop élogieux pour une machine qui ne permet pas d'utiliser directement une micro Sd.

c'est uniquement pour vendre des abonnements cloud !
qui vont de 8€ par an à 200 € chez amazon !

pareil pour la nexus de chez google ! on met du très bon dedans et on explique que personne n'a besoin d'un port SD (vu qu'ils vendent aussi des abonnements cloud!)

j'ai arrété de prendre des produits apple quand ils ont arreté de développer des ios pour l'ipad 1 en expliquant qu'il n'était pas assez puissant alors que le mini sortait moins puissant mais avec les nouveaux ios!

je vois que google bride ses produits pour des raisons purement commerciales
amazon aussi , mais bon c'est un marchant vous savez une boutique en plus grand qu'ils n'en veulent qu'à notre argent me semble moins hypocrite que les autres !

'la meilleur machine' c'est votre jugement


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]