Test : Amazon Kindle Fire HDX 8.9", la meilleure tablette du marché ?

Le par  |  2 commentaire(s)

Pour animer ses tablettes Kindle Fire, Amazon a développé Fire OS, son fork d'Android largement éloigné de l'OS mobile de Google. C'est Fire OS 3.1 qui est au coeur des Kindle Fire HDX.

Au lancement des Fire HDX, c'est Fire 0S 3.0, nom de code “Mojito”, qui était installé. Mais la mise à jour 3.1 est arrivée peu de temps après apportant plusieurs fonctionnalités.

Cette nouvelle mouture est à la fois disponible sur les nouvelles HDX et sur les nouvelles HD. “Mojito” ne sera toutefois pas déployé sur les anciens modèles de Kindle Fire. Précisons également que seules les Kindle Fire HDX peuvent utiliser toutes les fonctionnalités de Fire OS 3.0.

Pas de bouleversements notables avec Fire OS 3.0 puis 3.1 même si les améliorations sont très appréciables.

Désormais, une grille d'applications similaire à celle qu'on trouve sur Android permet de voir et d'accéder aux applications installées. Elle vient en complément de la vue sous forme de carrousel.

Cloud Collections ajoute un moyen d’organiser ses applications, ses magazines, ses livres et ses journaux dans le Cloud. Ils sont alors prêts à être téléchargés localement sur votre tablette Kindle Fire.

Fire OS 3.0 a également introduit Quick Switch, une fonctionnalité qui permet d'accéder aux applications tournant en multitâche et plus globalement de passer très rapidement d'un contenu à un autre. La solution d’Amazon est unique car on peut non seulement accéder aux applications mais également aux livres et à d’autres contenus (musique, vidéos…)… 

Il suffit de faire glisser son doigt vers le haut pour ouvrir la barre d’options, puis d’appuyer sur l’élément que vous souhaitez ouvrir. Depuis une application ou une page Web en mode paysage, on peut aussi faire glisser son doigt depuis le bord droit de l’écran vers la gauche pour ouvrir Quick Switch.

Avec Fire OS 3.0, le navigateur Silk d’Amazon devient beaucoup plus rapide et supporte le HTML5.

Ajoutons que les clients email et calendrier bénéficient également d'améliorations.

Amazon a ajouté Goodreads avec la mise à jour 3.1 de Fire OS. Déjà présent sur la Paperwhite, Googdreads est un réseau social pour les lecteurs assidus. Il permet de partager des citations, de voir ce que vos amis lisent, d’écrire des reviews directement depuis l’application de lecture et d’accéder à des recommandations. Malheureusement, seuls les utilisateurs américains peuvent en profiter.

"Ne Pas Déranger" permet de désactiver les notifications et rappels du calendrier simplement en activant un paramètre. Il est possible de faire en sorte qu’il soit activé automatiquement lorsqu’on débute une activité comme la lecture, la navigation sur internet via Silk, l'écoute de musique ou si l'on regarde une vidéo. On peut également le programmer pour l'activer sur une plage horaire précise.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1637952
La mémoire des SSD a bien baissé de prix mais la mémoire (identique) des tablettes n'a pas baissé de prix depuis des lustres. On nous prendrait pas pour des cons par hasard ?
16 Go 50 euros = un SSD de 256 Go à 800 euros (alors qu'il coûtre entre 100 et 150 euros en fait). Du coup on comprend mieux pourquoi ils refusent de mettre un lecteur de carte SD ! Pour rendre le consommateur captif de leur mémoire hors de prix.
Le #1637992
+1 sur le commentaire précédent!
le foutage de gueule n'a pas de limite et je trouve les commentaires trop élogieux pour une machine qui ne permet pas d'utiliser directement une micro Sd.

c'est uniquement pour vendre des abonnements cloud !
qui vont de 8€ par an à 200 € chez amazon !

pareil pour la nexus de chez google ! on met du très bon dedans et on explique que personne n'a besoin d'un port SD (vu qu'ils vendent aussi des abonnements cloud!)

j'ai arrété de prendre des produits apple quand ils ont arreté de développer des ios pour l'ipad 1 en expliquant qu'il n'était pas assez puissant alors que le mini sortait moins puissant mais avec les nouveaux ios!

je vois que google bride ses produits pour des raisons purement commerciales
amazon aussi , mais bon c'est un marchant vous savez une boutique en plus grand qu'ils n'en veulent qu'à notre argent me semble moins hypocrite que les autres !

'la meilleur machine' c'est votre jugement


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]