Test : Amazon Kindle Fire HDX 8.9", la meilleure tablette du marché ?

Le par  |  2 commentaire(s)

Fire OS dispose de son propre magasin applicatif, l'Amazon App Shop. Il est bien achalandé même s'il n'est pas (encore) aussi complet que le Google Play auquel on ne peut pas accéder depuis les Kindle Fire.

Certaines applications phares sont absentes de l'Amazon App Shop. Un vide qui peut souvent être comblé puisque Fire OS est compatible avec les applications Android du Google Play.

On peut donc installer “manuellement” ces applications. Au préalable, il faut activer “Applications de sources inconnues” dans les paramètres (pour autoriser l’installation d’applications ne provenant pas de l’Amazon App Shop).

Auparavant, on aura également pris soin d'installer une application telle qu’OS File Explorer. Via cette application gratuite, on accède aux fichiers .apk qu'on aura placés dans un répertoire de la tablette.

Pour éviter quelques déconvenues, toujours possibles lorsqu'on installe des applications de sources externes, il est vivement conseillé de télécharger ces applications depuis des sites officiels.

A titre d'exemple, Dropbox, propose gracieusement l’apk de son appli Android sur son site. Mais, on peut également trouver les applications de Google sans trop de difficultés. Il faudra simplement installer d’autres applications en parallèle.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1637952
La mémoire des SSD a bien baissé de prix mais la mémoire (identique) des tablettes n'a pas baissé de prix depuis des lustres. On nous prendrait pas pour des cons par hasard ?
16 Go 50 euros = un SSD de 256 Go à 800 euros (alors qu'il coûtre entre 100 et 150 euros en fait). Du coup on comprend mieux pourquoi ils refusent de mettre un lecteur de carte SD ! Pour rendre le consommateur captif de leur mémoire hors de prix.
Le #1637992
+1 sur le commentaire précédent!
le foutage de gueule n'a pas de limite et je trouve les commentaires trop élogieux pour une machine qui ne permet pas d'utiliser directement une micro Sd.

c'est uniquement pour vendre des abonnements cloud !
qui vont de 8€ par an à 200 € chez amazon !

pareil pour la nexus de chez google ! on met du très bon dedans et on explique que personne n'a besoin d'un port SD (vu qu'ils vendent aussi des abonnements cloud!)

j'ai arrété de prendre des produits apple quand ils ont arreté de développer des ios pour l'ipad 1 en expliquant qu'il n'était pas assez puissant alors que le mini sortait moins puissant mais avec les nouveaux ios!

je vois que google bride ses produits pour des raisons purement commerciales
amazon aussi , mais bon c'est un marchant vous savez une boutique en plus grand qu'ils n'en veulent qu'à notre argent me semble moins hypocrite que les autres !

'la meilleur machine' c'est votre jugement


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]