Test : Amazon Kindle Fire HDX 8.9", la meilleure tablette du marché ?

Le par  |  2 commentaire(s)

Amazon met en avant ses propres services pour la musique, les livres mais aussi la vidéo (bien qu’Amazon Instant Video ne soit pas disponible en France).

Toutefois, il est tout à fait possible d’accéder à d’autres services.

Kindle Fire HDXA titre d’exemple, des applications pour Spotify, Deezer et Rdio sont disponibles sur l’Amazon App Store.

La tablette est également compatible DLNA, ce qui signifie qu’on peut accéder à des serveurs distants.

L’application Avia Media Player permet ainsi d'accéder à son contenu multimédia très aisément.

On peut aussi trouver les fichiers apk d’autres applications telles que Plex et les installer.

Kindle Fire HDXL’écran de 8.9 pouces très lumineux et "précis" de la Kindle Fire HDX 8.9’” s’avère idéal pour la lecture de vidéos et il aurait effectivement dommage de ne pas pouvoir en profiter.

Mais la Kindle Fire HDX 8.9” offre également la possibilité de prendre des photos grâce à son APN arrière doté d’un capteur CMOS de 8 MPixels. La présence d’un flash LED permet de prendre des photos en condition de faible luminosité.

S'il est recouvert par l'étui, il suffit de faire coulisser la tablette pour le faire apparaître, ce qui a pour effet de déclencher automatiquement l'application photo.

Rien de mirobolant au niveau de la qualité, notamment lorsque la lumière vient à manquer.

Toutefois, l’application photo est très ergonomique et propose les modes panorama et HDR. Ce dernier vient à la rescousse dans des conditions délicates (zones d’ombre et lumière intense simultanément).

La mise au point est très efficace et rapide, tout comme la prise de vue qui est quasiment instantanée. On peut donc enchaîner les photos très rapidement.

Enfin, une caméra frontale assurant une captation vidéo en 720p est la bienvenue pour jouer le rôle de webcam de très bonne qualité. Deux microphones dans la tranche supérieure assurent une prise de son stéréo.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1637952
La mémoire des SSD a bien baissé de prix mais la mémoire (identique) des tablettes n'a pas baissé de prix depuis des lustres. On nous prendrait pas pour des cons par hasard ?
16 Go 50 euros = un SSD de 256 Go à 800 euros (alors qu'il coûtre entre 100 et 150 euros en fait). Du coup on comprend mieux pourquoi ils refusent de mettre un lecteur de carte SD ! Pour rendre le consommateur captif de leur mémoire hors de prix.
Le #1637992
+1 sur le commentaire précédent!
le foutage de gueule n'a pas de limite et je trouve les commentaires trop élogieux pour une machine qui ne permet pas d'utiliser directement une micro Sd.

c'est uniquement pour vendre des abonnements cloud !
qui vont de 8€ par an à 200 € chez amazon !

pareil pour la nexus de chez google ! on met du très bon dedans et on explique que personne n'a besoin d'un port SD (vu qu'ils vendent aussi des abonnements cloud!)

j'ai arrété de prendre des produits apple quand ils ont arreté de développer des ios pour l'ipad 1 en expliquant qu'il n'était pas assez puissant alors que le mini sortait moins puissant mais avec les nouveaux ios!

je vois que google bride ses produits pour des raisons purement commerciales
amazon aussi , mais bon c'est un marchant vous savez une boutique en plus grand qu'ils n'en veulent qu'à notre argent me semble moins hypocrite que les autres !

'la meilleur machine' c'est votre jugement


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]