Test : Kindle Paperwhite, la dernière liseuse d'Amazon

Le par  |  4 commentaire(s)
Kindle_PaperWhite_s

Avec la Kindle Paperwhite, Amazon promet une lecture plus agréable et possible en toutes circonstances. Le résultat est-il à la hauteur des attentes ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir dans notre test complet.

La toute nouvelle génération de liseuses n'a jamais été aussi séduisante. La Kindle PaperWhite regroupe ainsi toutes les dernières technologies qui sont autant de promesses pour le confort de lecture d'un ouvrage sur un écran électronique. Notre test vous dira si le ramage de la PaperWhite se rapporte bien à son plumage.

Si Amazon a fait usage du mot Kindle pour lancer ses tablettes, les termes liseuses et Kindle restent à jamais indissociables. La firme de Jeff Bezos a lancé la Kindle de première génération en novembre 2007 (seulement aux Etats-Unis) et, depuis lors, les qualités intrinsèques de celle-ci et des 5 autres modèles qui lui ont succédé (avant la PaperWhite lancée en 2012) ne se sont jamais démenties et ont rapidement hissé les liseuses Kindle au rang de meilleures du marché.

D'autres constructeurs se sont également lancés dans le secteur des liseuses en développant des produits mettant en oeuvre les écrans E-ink (encre électronique). C'est le cas de Samsung, Sony ou encore Kobo qui a tissé un partenariat avec le distributeur français la Fnac. Ainsi, la Fnac Kobo Glo (notre test) a été lancée juste après la Kindle PaperWhite d'Amazon.

Kindle_PaperWhite_aa Kindle_PaperWhite_x 

Si les deux liseuses ont en commun plusieurs caractéristiques, elles n'ont restent pas moins différentes. Elles ont toutefois à coeur de revendiquer le titre de meilleure liseuse du marché avec, ne n'oublions pas, la Cybook Odyssey HD FrontLight.

La Kindle PaperWhite apporte une réponse à certaines à des problématiques présentes jusqu'alors sur les liseuses du marché. Pour cela, avec son Lab126, Amazon a mis au point plusieurs technologies qui sont mises en oeuvre dans le fleuron des liseuses Kindle.

Avant cela, Amazon a écouté les critiques et les demandes des utilisateurs afin de remodeler sa liseuse.

Kindle_PaperWhite_e 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1264702
Pour ma part, je regrette que l'on ne puisse pas couper complètement le rétro éclairage. Même à 0, il y a un peu de lumière, et j'aimerais bien qu'il n'y ait rien, comme sur un vrai livre...
Le #1265012
Acheteurs potentiels : pensez que ce joujou peut rendre l'âme à tout instant. Mon Kindle 2 a rendu l'âme après 20 mois seulement: hors garantie. Amazon consent une remise minable de 30% pour le même modèle.
Le #1265292
exdevfr a écrit :

Acheteurs potentiels : pensez que ce joujou peut rendre l'âme à tout instant. Mon Kindle 2 a rendu l'âme après 20 mois seulement: hors garantie. Amazon consent une remise minable de 30% pour le même modèle.


Petit rappel à la loi Européenne : http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm

En dessous de 24 mois et pour une panne non provoquée, les fabricants ont théoriquement l'obligation de remplacer ou rembourser le produit.
Comme certains contournent l'esprit de la loi (en jouant sur l'appellation de non conformité difficile à démontrer) l'UE envisage de renforcer le texte pour en faire une "vraie" garantie constructeur.
Le #1271852
@spamnco : merci pour l'info. J'ai rencontré un problème similaire avec DARTY. J'avais acheté un PC qui est tombé 3 fois en panne en 2 mois (même panne). Je leur ai demandé de me rembourser. Ils m'ont ri au nez en me disant "essayez de nous démontrer la non conformité du produit".
Si l'UE pouvait renforcer ce genre de texte ce ne sera pas un mal
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]