Selon le site Gigaom, certains utilisateurs des services d'Amazon auraient récemment eu accès à une toute nouvelle offre : le service Kindle Unlimited.

Amazon serait ainsi en train de préparer une nouvelle offensive sur le marché des livres en ligne, et la concurrence pourrait trembler sérieusement. Si la plateforme est déjà en position dominante sur la vente d' e-books, elle proposera ainsi prochainement un service fonctionnant sur le principe de l'abonnement.

Kindle unlimited 

Pour 9,99 $ par mois, l'utilisateur ayant souscrit à Kindle Unlimited aura ainsi accès à l'intégralité du catalogue de titres proposés par Amazon, à tout moment, et sans aucune restriction... Une belle affaire quand certains livres électroniques sont proposés parfois plus chers que leurs équivalents physiques, et que beaucoup des oeuvres proposées dépassent même les 10 € l'unité.

Actuellement, le catalogue de livres électroniques d'Amazon est constitué de plus de 600 000 références, de quoi faire saliver les adeptes de la lecture numérique et imposer une sorte de Netflix du livre dématérialisé.

Mais le service ne concernerait pas uniquement les livres traditionnels, puisque les livres audio seraient également intégrés dans l'offre Kindle Unlimited... De quoi faire d'Amazon le partenaire privilégié des établissements scolaires dont les bibliothèques proposent le prêt de tablettes numériques à leurs élèves pour les encourager à lire.

La fonction serait déjà déployée auprès d'une poignée d'utilisateurs, le service dévoilé avant l'heure ayant disparu du site Amazon ( néanmoins toujours disponible sous la forme d'archive à cette adresse.). Reste à savoir comment le géant de la vente en ligne gérera la situation avec les éditeurs qui pourraient voir le service d'un très mauvais oeil.

Source : Gigaom