JV : Kinect, 3DS, Hack PS3, Gears of War 3 et Crysis 2

Le par  |  0 commentaire(s)
Pack Kinect Xbox 360 250 Go Japon

Comme tous les lundis, (re)découvrez les faits qui ont marqué l'actualité de ces sept derniers jours.

L'année 2011 commence plus ou moins bien selon les constructeurs. Microsoft se frotte les mains au vu des résultats de Kinect, Nintendo se prépare patiemment à lever le voile sur la Nintendo 3DS et Sony doit faire face à un sérieux hack de sa console. De leurs côtés, des jeux très attendus comme Gears of War 3 et Crysis 2 présentent de nouvelles images.

Pack Kinect Xbox 360 250 Go JaponMicrosoft a atteint son objectif : celui d'écouler au moins 5 millions de Kinect à travers le monde avant le 31 décembre 2010. Le périphérique a même fait mieux, puisque les chiffres de vente l'annonce à 8 millions d'accessoires écoulés. De son côté, la Xbox 360 s'est vendue à près de 50 millions d'exemplaires depuis sa sortie et le Xbox Live compte 30 millions d'utilisateurs. Microsoft a donc de quoi se réjouir. Il ne reste désormais plus qu'à la firme américaine qu'à proposer quelques belles exclusivités ainsi que des vrais jeux Kinect...

Console Nintendo 3DSLe 19 janvier prochain se déroulera la conférence européenne de Nintendo. La société japonaise devrait apporter les informations tant attendues concernant la Nintendo 3DS, à savoir sa date de sortie, son prix et son line-up. Pour le moment, les rumeurs sont actives, annonçant la portable pour le 19 mars et le prix fixé à 250 €. Tout récemment, les jeux 3DS étaient même annoncés à 55 €. On attend donc quelques vraies révélations de la part de Nintendo.

 

Playstation 3Les protections de la PS3 auraient-elles été définitivement vaincues ? Sony avait récemment réussi à détourner l'attaque du PS Jailbreak, le constructeur doit faire face désormais à une attaque plus forte cette fois, avec Fail0verflow. ce dernier se centralise dans la détermination de la clé privée de la console, dans l'optique de pouvoir signer n'importe quel jeu, application ou OS en tant que produit officiel, rendant ainsi l'ensemble indétectable. Geohot est à son tour intervenu pour alimenter cette nouvelle brèche alors que Sony annonce travailler sur des mises à jour.

Gears of War 3 - Image 33Gears of War 3 devrait voir le jour cette année. Epic Games communique tranquillement sur son titre, dévoilant de nouvelles images avec parcimonie. Les trois dernières images mises en ligne sont obtenues à l’aide du mode photo du Unreal Engine 3. Ce dernier permet de composer des images extrêmement fines et de minimiser l’effet d’escalier présent dans les jeux vidéo. Du coup, ces nouveaux clichés peuvent effectivement induire en erreur les joueurs. Néanmoins, on ne doute pas de la qualité finale du titre, qui devrait nous parvenir d'ici la fin d'année.

Crysis 2 - Image 82Autre titre très attendu, Crysis 2 a également fait parler de lui cette semaine. Crytek a lui aussi fait parvenir de nouvelles images de son jeu, dont la première issue de la version PS3. Le reste provient de la version PC qui devrait selon les responsables tirer tout de même partie de la puissance des micro-ordinateurs malgré le support multiplateformes. Crysis 2 est attendu pour le 25 mars sur PC, PS3 et Xbox 360.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]