Test Kinect Adventures

Le par  |  0 commentaire(s)

Kinect Adventures est donc un party-game. Le titre vous propose cinq activités différentes. Rebonds vous propose de jouer avec une balle, de la frapper de vos mains, pieds, tête, genoux, etc... pour exploser des caisses où se cachent des pièces. Sur ce jeu, vous apprendrez à utiliser vos pieds et à vous diriger à l'écran pour interagir avec la balle. Vous comprendrez aussi que la force avec laquelle vous frapperez aura de son importance. Dans le jeu Descente Infernale, vous montez à bord d'un canot et vous vous apprêtez à descendre des rivières furieuses. A vous d'éviter les obstacles, de prendre les meilleurs chemins pour ramasser là encore un grand nombre de pièces. Le saut prend ici toute son importance. Si vos premiers seront timides, vous arriverez rapidement à réaliser un vrai saut sur place. Kinect vous demande de vivre votre jeu et de ne pas faire semblant. A vous de rendre vos gestes francs.

Kinect Adventures (3) Kinect Adventures (2)

Max de réflexes vous proposera de son côté de "gesticuler" devant Kinect. Un pas à droite, un pas à gauche, sauter, s'accroupir, le tout de façon plus ou moins rapide. Il va s'en dire que vous devez être en forme, le titre vous donnant rapidement chaud. Les jeux vidéo vous font encore plus suer... Qui a dit que jouer rendait les joueurs obèses ? Dans le vide est sans doute l'activité la plus ennuyeuse. Il s'agira ici d'éclater des bulles dans l'apesanteur. Agitez les bras pour voler, faites des pas de côté pour bouger, l'activité est calme et peu trépidante. Plus dynamique enfin, 20 000 fuites vous demandera de résorber les trous faits par des poissons dans un aquarium. L'occasion pour vous de vous déplacer devant l'objet et de porter vos mains et vos pieds sur des points particuliers à l'écran. Microsoft tient ici à vous montrer la précision de son capteur.

Kinect Adventures (4) Kinect Adventures (5)

Toutes ces activités se présentent dans un mode aventure, où il vous faut enchaîner les défis pour débloquer une petite mascotte. L'occasion d'ailleurs de rire un peu en la faisant vivre par vos mimiques, vos bruits, etc. Si vous commencez sur un ton dit "basique", les activités gagnent en challenge au fur et à mesure de votre avancée. A débloquer, le mode intermédiaire, avancé, et trésor ultime. Le mode Aventure vous engage sur une partie à long terme. Pour les joueurs ne faisant "que" passer (sans doute ceux qui n'ont pas besoin de déménager leur salon pour pouvoir jouer sur Kinect) trouveront également le mode Partie Rapide. Il s'agit ici de choisir un jeu parmi tout le contenu du titre.

Kinect Adventures (7) Kinect Adventures (6)

Notez que le capteur peut vous perdre pour on ne sait quelle raison en cours de partie. Vous devrez donc relancer le détecteur en faisant appel à la manette (comme quoi, elle n'a pas entièrement disparu et sert de bouée de secours au jeune et impétueux Kinect). C'est assez agaçant, surtout quand l'évènement survient plusieurs fois. A voir si cela arrive aussi sur d'autres titres, ce qui pourrait nuire au dynamisme d'une partie.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]