Kinect : l'échec au Japon

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Andriasing
Kinect

La Xbox 360 ne connait pas un franc succès au Japon, ce n'est un secret pour personne. Kinect a suivi le même chemin et n'a pas séduit les joueurs nippons.

KinectMicrosoft l'avoue, son accessoire Kinect n'a pas reçu le succès escompté. Si dans le reste du monde, la caméra a converti nombre de joueurs et transformé la Xbox 360 en console de divertissement pour grand public, à l'instar de la Wii, les Japonais n'ont pas du tout été convaincu et se sont presque montrés indifférents face à l'objet.

Takashi Sensui, le responsable de Microsoft au Japon garde cependant espoir. Il compte sur la sortie des prochains jeux familiers des Japonais sur Kinect pour voir grandir les chiffres de ventes.

Car pour le moment, ces derniers ne sont pas très glorieux. Selon MediaCreate, il se serait vendu 90 000 Kinect contre 170 000 Move depuis leurs lancements respectifs, le 20 novembre 2010 pour le premier, le 21 octobre pour le second. Un mois d'écart n'expliquera pas la différence dans les ventes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #803311
Oui par contre faut pas comparé avec la Wii, qui elle a un très grand avantage, elle est de base avec la Wiimote. Là avec le Kinect c'est comme la Move, c'est des accessoires ...
Le #803331
la différence de parc de console au japon est a mon avis l'explication la plus évidente a ce boulevard qu'as mis move a kinect chez les japonais.
fin bon vu les chiffres, ça reste des échecs quelques soit l'accessoire et la console.

Le #803351
Bin franchement avec 15 jeux casuals. Il faut pas s'étonner. De plus, ce sont des jeux dédiés. Tout les éditeurs auraient du s'y mettre non pas en remplacement de la manette, mais en complément. Les chiffres auraient été différents.
Le #803441
Mouaif je rejoins le com de sdekaar.
Parc de ps3: 6.72millions
Parc de 360: 1.51millions.
De la difficile de mettre en face a face la vente de peripherique...
Anyway, dans le cas présent, si le kinect est un echec, le move est un projet avorté en mag.
Le #803491
On peux aussi faire l'inverse aux USA
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]