Kinect pour Windows en vente et SDK 1.0

Le par  |  1 commentaire(s)
Kinect-Windows

Microsoft officialise la commercialisation de Kinect pour Windows et propose un SDK en version finale 1.0.

Comme annoncé le mois dernier, le capteur Kinect pour Windows est disponible à la vente. Du moins, on peut le trouver aux États-Unis via Amazon et Microsoft Store. Son prix conseillé est de 249 dollars. Rappelons que la commercialisation va d'abord concerner un total de 12 pays dont la France.

Microsoft a également mis en ligne le kit de développement ( SDK ) dans une version finale 1.0. Par rapport à la dernière bêta, elle apporte plusieurs améliorations dont le support de jusqu'à quatre capteurs sur un même ordinateur, la possibilité pour la caméra de voir des objets proches jusqu'à 50 cm ( et 40 cm avec dégradation ).


Actualité publiée le 10 janvier 2012 :
Lors du CES 2012, le PDG de Microsoft - Steve Ballmer - s'est plié à l'exercice traditionnel de l'énoncé des chiffres dont certains en rapport avec le capteur de mouvements Kinect, connu via son association avec la console de jeux vidéo Xbox 360. L'année dernière, plus de 18 millions de capteurs ont été vendus.

À partir du 1er février 2012, la version Windows de Kinect sera commercialisée dans 12 pays parmi lesquels les États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Allemagne ou encore la France. Via un réseau de revendeurs et distributeurs, Microsoft annonce des quantités limitées dans un premier temps.

Kinect-WindowsSur Amazon.com, on peut déjà trouver trace du matériel Kinect pour Windows pour une pré-commande et un prix affiché de 250 dollars ( 249,99 $ ). Plus tard dans l'année, une offre à 149 dollars sera réservée à des établissements d'enseignement.

Les détails techniques font mention d'un support pour Windows 7 et Windows 8 ( la préversion ; applications de bureau ). Kinect pour Windows prendra également en charge les mouvements et la voix sur des appareils avec Windows embarqué ( Windows Embedded ).

Kinect pour Windows est conçu pour être uniquement utilisé avec le SDK ( kit de développement ). Celui-ci permet la conception d'applications en C++, C# ou Visual Studio Basic via Microsoft Visual Studio 2010.

Ce SDK autorise la détection du squelette pour détecter l'image d'une ou deux personnes, des capacités audio dont un micro quatre éléments avec annulation du bruit ambiant et de l'écho, l'identification de la source sonore, les API de reconnaissance vocale de Windows, une caméra en trois dimensions pour mesurer la distance entre un objet et le capteur Kinect.

Fin 2011, Microsoft indiquait que plus de 200 entreprises à travers le monde ont participé à un programme pilote pour explorer les possibilités commerciales de Kinect et son utilisation dans plusieurs domaines ( santé, industrie, éducation… ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #901891
Pourquoi je paierais 249$ pour la version officielle pour Windows alors que la version pour console se vends 149$ il me semble que la plupart des développeurs travaillent déjà avec la version pour console, donc elle doit être compatible, pourquoi 100$ de plus soudainement ??? Le profit je suppose.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]