Depuis de nombreuses années, le jeu n’a effectué que de simples évolutions et se contentait littéralement d’une maigre poignée d’améliorations. Il faudra attendre le rachat de la série par le géant russe 1C Company afin que cette dernière reparte de plus belle et bénéficie enfin d’une remise au goût du jour.

Comme son nom l’indique, King’s Bounty : The Legend s’inspire du jeu originel en nous dévoilant une stratégie au tour par tour touchant aussi bien les phases de déplacement sur la mappemonde que les rudes combats. Six races et trois grandes classes seront au final disponible, le choix effectué par le joueur aura d’ailleurs une incidence stratégique sur les événements à venir.


Ubisoft en danger ?
Chacune de ces attributions confère des bonus et malus logistiques que l’on pourra contrecarrer à l’aide de compétences spéciales et d’objets magiques. A l’image des traditionnels RPG, le jeu inclut une dimension évolutive des héros étonnement complète et complexe.

Techniquement, l’ensemble montre un certain retard technologique mais la clarté des décors ainsi que l’usage pertinent des palettes de couleurs éclipsent d’une certaine façon cette rudimentarité. Avec Heroes Of Might And Magic comme adversaire, le combat risque d’être intense et promet de bien belles choses.

Date de sortie prévue pour la rentrée 2008 sur PC