The Banner Saga vs Candy Crush Saga : Stoic ne cède pas aux attaques

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Polygon
The Banner Saga - vignette

Suite à l'attaque de l'éditeur de Candy Crush Saga en raison de l'usage d'un terme, le studio Stoic a avoué qu'il ne cèdera pas au changement de nom de The Banner Saga. Par ailleurs, une suite a même été évoquée.

King, l'éditeur du célèbre jeu mobile Candy Crush Saga, a les dents longues. En effet, il a récemment sécurisé les termes « Candy » et « Saga », de sorte à empêcher tout autre studio de les utiliser dans leurs titres.

The Banner Saga - 1En conséquence de cette action, le studio de développement Stoic est actuellement dans le colimateur de King, puisque ce dernier a établi une notice d'opposition auprès de l'organisme de gestion des marques américain ( USPTO ), pour l'usage du terme « Saga » dans le jeu The Banner Saga.

Alex Thomas de Stoic s'est fraîchement exprimé auprès du site Polygon, en confirmant « Nous ne ferons pas une saga viking sans le mot Saga, et nous n'avons pas apprécié que quelqu'un nous dise que nous le pouvons pas ». « King.com prétend qu'il ne va pas nous empêcher d'utiliser The Banner Saga, et pourtant leur opposition légale concernant notre marque reste de mise », a-t-il ajouté.

Thomas a ensuite souligné que son studio planche actuellement sur une suite à The Banner Saga. Le dépôt de la marque relative à ce nouvel opus a été effectué en amont de la protection du terme par l'éditeur de Candy Crush Saga.

Toutefois, King a bloqué leur marque et repoussé la date limite par deux fois pour procéder à une opposition. Aussi, les développeurs doivent actuellement patienter pour pouvoir trouver un recours à cet épineux problème.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1634702
Ils restent stoïques à raison (non, je n'ai pas honte).
Le #1634922
Ils se prennent pour qui les mecs de Candy Crush ?
Les équipes de Star Wars sont venus les faire chier lorsqu'ils ont sorti leur merde de jeu?
Le #1634942
Je trouve curieux qu'on puisse breveter le terme général "saga."
Le #1635262
Franchise Square-Enix qui commence à bien dater : Romancing saga
Ils devraient s'empresser de faire un procès à King.com.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]