Kingdom Hearts : un massacre à la tronçonneuse était prévu ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 1Up
Kingdom Hearts II scan 4

A l'origine, si on s'en était tenu à la volonté seule de Tetsuya Nomura, les héros de Kingdom Hearts auraient dû arborer des tronçonneuses en guise d'arme. Disney a "heureusement" fait en sorte que cela n'arrive pas.

Kingdom Hearts II scan 4Les deux sociétés que sont Square Enix et Disney devaient bien évidemment s'entendre sur tous les aspects du jeu qu'allait devenir Kingdom Hearts. Car il fallait bien parvenir à créer une sorte de symbiose entre ces deux univers que peu de choses liaient à la base. Square Enix souhaitait d'ailleurs faire un jeu avec Mickey Mouse, tandis que Disney était plutôt d'envie à en voir un avec Donald Duck en personnage principal (l'association de ces deux compères avait, pour l'anecdote, donné naissance à l'enchanteur World of Illusion, en 1992 sur Megadrive)

Le directeur de Kingdom Hearts, Tetsuya Nomura, se ravit en tout cas qu'aucune de ces propositions n'ait été retenue. Il avouera en riant :

"En attendant, rien de tout ça ne m'intéressait."


Du mignon au goût de sang ?

Des clés pour combattre, à première vue, ce n'est pas quelque chose de très sexy. C'est pourtant ainsi que Sora, Mickey et toute la troupe de Kingdom Hearts ont pu se défaire de leurs ennemis. Parce qu'il s'agissait de ne pas choquer les fans de Disney, qui auraient très certainement vu d'un mauvais oeil leurs héros brandir des épées et autres outils tranchants qui font mal. S'ils savaient ce que Tetsuya Nomura avait initialement en tête...

"La première arme que j'ai montrée à Disney était une tronçonneuse. Tout le monde a eu ce regard froissé sur son visage et personne n'a dit un mot dans toute la pièce. Un silence de mort. Et je me suis dit, 'Non, je suppose que ça ne marcherait pas, hein ?'"

Pour bien se faire comprendre, se taire est donc parfois une bonne solution. A garder dans un coin de sa tête.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]