CES 2015 : SSD PCI-Express hautes performances chez Kingston et Plextor

Le par  |  2 commentaire(s)
Plextor M6e Black Edition

Présents à la grande messe CES, les constructeurs Kingston et Plextor viennent de dévoiler deux nouveaux dispositifs SSD PCI-Express hautes performances.

Chez Kingston, on parle d’un modèle HyperX Predator au format PCI-Express 4x et doté d’un contrôleur mémoire Marvell 88SS9293 qui sera disponible en 240, 480 et 960 Go. Côté performances, il est question de pics à 1 000 Mo/s en écriture séquentielle et 1 400 Mo/s en lecture séquentielle. La disponibilité est prévue pour février dans le cas des déclinaisons 240 et 480 Go. Celle de la troisième interviendra un peu plus tard. Les prix n’ont pas été communiqués. Nul doute qu’ils piqueront un peu les yeux.

Kingston HyperX Predator 
Le SSD Kingston HyperX Predator ( crédit TheSSDReview ; cliquer pour agrandir )

Chez Plextor, le petit nouveau répond au nom de M6e Black Edition et utilise le même contrôleur Marvell 88SS9183. On parle là aussi d’un format PCI-Express 4x, mais de capacités 128 / 256 / 512 Go. Les débits maximaux cités par le fabricant sont de 625 Mo/s en phase d’écriture séquentielle et de 770 Mo/s en phase de lecture séquentielle. L’arrivée sur les étals est attendue courant février. Pas de tarifs là non plus.

Plextor M6e Black Edition 
Le SSD Plextor M6e Black Edition ( cliquer pour agrandir )

Toujours concernant les SSD dévoilés au CES, on rappellera le modèle externe 1 To et le modèle mSATA à plus de 2 000 Mo/s chez Samsung, ainsi que les derniers modèles de Crucial, SanDisk et Corsair.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1827596
Les Plextor sont les moins performants mais également les moins chers...
Le #1827976
J'ai un ocz depuis plusieurs années, c'est chouette, le bureau en 11 secondes, le scan du DD dans la minute, et ça ne chauffe pas.
Sinon pour mes "ordinosaures" j'utilise des cartes compact flash avec un convertisseur ide CF et c'est génial, presqu'aussi bien qu'un ssd et la swap est aussi rapide que la mémoire sdram ou ddr1.
De plus la puissance a augmenté on trouve jusqu'à 1000 fois 120 mo/s, mais un 266 ou 400 fois c'est suffisant.
Quand à ceux qui ont des appareils photo canon ou nikon avec des CF, ils doivent se régaler, ça pulvérise les sdcards de classe 10 limitées à 30mo/s et chargement en série., et des temps d'attente mini.
Quand aux DD motorisés, faut pas jeter, il y a dedans des aimants d'une puissance incroyable très utiles, what else?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]