Enceintes Teufel 7.1 Concept G THX : la bonne affaire

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Tom's Hardware
kit enceintes teufel (Small)

Une architecture connueLe kit se présente sous une forme connue : un énorme caisson de basse intègre l’ensemble du dispositif d’amplification, alors que 7 satellites (6 à position verticale, 1 à position horizontale spécialement dédié à la voie centrale) s’occupent de la restitution sonore.

Une architecture connue
Le kit se présente sous une forme connue : un énorme caisson de basse intègre l’ensemble du dispositif d’amplification, alors que 7 satellites (6 à position verticale, 1 à position horizontale spécialement dédié à la voie centrale) s’occupent de la restitution sonore. Comme à l’accoutumée dans ce type d’ensemble, une télécommande est fournie, permettant un réglage précis de la plupart des fonctions offertes.

Kit enceintes teufel small

(crédit photos : TomsHardware.fr)


Caisson de basse : boomer de 25 centimètres et 400 watts
Le caisson devant intégrer l’ensemble de l’amplification, sa taille ne passe pas inaperçue : environ 34 x 47 x 38 centimètres. Mais l’origine de ces dimensions s’explique également par les 25 centimètres de diamètre de son boomer capable de descendre très bas dans le grave, tout en restant linéaire.
On notera également les deux évents sur la façade avant du caisson, au milieu desquels figure un panneau de commande direct (si le caisson est situé dans un endroit difficile d’accès, on préférera de loin effectuer les réglages via la télécommande). A l’arrière, en plus du logique radiateur, on relève entre autre la présence d’entrées hi-fi sur embases Cinch.


Kit enceintes teufel small

(crédit photos : TomsHardware.fr)


Satellites : 2 voies et 40 watts
Les 7 satellites respectent la même logique que le caisson de basse : qualité et finition de rigueur. Ils possèdent deux voies, un médium 8 cm et un tweeter 2 cm pour les aigus. Ces deux voies permettent de pallier un problème souvent rencontré dans ce type de kit : un « vide » acoustique entre les graves du caisson et les aigus des satellites. Cette situation est ici grandement atténuée par la présence de médiums dans lesdits satellites.

Kit enceintes teufel small

(crédit photos : TomsHardware.fr)


Un prix défiant toute concurrence
Le prix constitue véritablement une agréable surprise puisqu’il faut compter environ 300 euros pour ce kit 7.1. A titre indicatif, les Creative GigaWorks THX 7.1 S750 s’échangent contre environ 100 euros de plus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #117447
Il faut les écouter avant de parler de bonne affaire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]