Kitty : le clavier du futur sera virtuel

Le par  |  12 commentaire(s) Source : Kittytech
ClavierVirtuelKitty

Avec Kitty, le clavier du futur sera virtuel.

Avec Kitty, le clavier du futur sera virtuel.

Claviervirtuelkitty

Nombreux sont les constructeurs à vouloir révolutionner notre clavier via des désigns toujours plus élégants, des touches multimédia ou de raccourcis toujours plus nombreuses, une molette de souris intégrée, un touchpad inclus, du sans-fil toujours plus performant ou des touches OLED. Mise à part ce dernier point, rien de vraiment innovant en soi.

Claviervirtuelkitty

Un clavier sort tout de même du lot : le Kitty ( Keyboard Independent Touch Typing Technology ). Ce sont les chercheurs d'un laboratoire de l’Université de Californie qui ont imaginé ce clavier totalement virtuel.

Il fonctionne par pression des quatre doigts sur différentes zones du pouce. Vous pouvez ainsi " taper " tout en marchant et quelque soit votre position. Un apprentissage, même court, reste cependant nécessaire.


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #69389
Va pas faire long feu se projet.

il y a deja un grand nombre de personnes "malades" a cause du clavier et de la souris (tendinite de l'époule ou du poignet) alors un syteme qui demande autant de travaille pour nos doigts risque de poser encore plus de probleme d'arthrose et autres.
Le #69391
Ouai moi par exemple...
Anonyme
Le #69392
l'épaule et non pas l'époule
Le #69393
c'est trop trop naze !
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #69403
Surtout s'il y a le casque comme sur la photo : vive les problèmes de vertèbres en plus !
Le #69407
Le casque, c'est pour accroître la mobilité, c'est juste pour afficher le texte qu'on vient de taper (enfin taper... disons toucher). M'est avis que si ça se concrétise on pourra afficher la sortie sur un écran standard aussi.
Mais bon, non seulement il n'a rien de virtuel ce clavier, il se présente sous une forme différente, rien de moins, mais en plus il n'est pas pratique.
Aujourd'hui on peut quitter son clavier à tout instant pour faire autre chose, mais demain on sera bien emm** avec la vingtaine de sparadraps qui vont nous rester sur chaque main
Le #69413
La simuation montre comment réaliser les lettres de l'alphabet avec les mains, mais ils n'ont pas montré où se place le capteur pour faire les ponctuations...
Le #69416
Ca resemble plus à un avant projet, leur truc... Parce que là si'l faut se battre avec la basard pour pouvoir l'enlever, ça va être pratique pour aller pisser!

Sinon du point de vue de l'utilité, je pense que ça pourrait s'associer assez efficacement avec un palm/pocket PC (une fois le problème de l'enfilage/enlevage réglé, si nécessaire)
Le #69421
Mouais pas sur de la praticité là dessus ...
Le #69458
ah ouais je viens de voir la vidéo... euh... j'ai l'impression qu'il faut avoir des tentacules à la place des doigts pour 'taper' confortablement sur ce truc... Ils l'ont pas testé'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]