Test : Knack [PS4]

Le par  |  1 commentaire(s)
knack_gc2013artworks_0001

Knack fait partie des exclusivités de la PlayStation 4 pour son lancement. Le jeu de Mark Cerny, l'un des chefs d'orchestre de la PS4, était donc logiquement attendu au tournant. Mérite-t-il l'honneur d'accompagner le lancement de la 4ème console de salon se Sony ? Réponse dans notre test de Knack.

Knack (prononcez "nack" à l'anglaise) est une toute nouvelle franchise qui accompagne le lancement de la PS4 et endosse le costume d'exclusivité à côté de Killzone Shadow Fall.

Knack est un petit personnage créé par un gentil professeur. Il est au centre d'une histoire et d'un univers qui font clairement pencher Knack vers le film d'animation. Le jeu débute alors que de méchants gobelins ont décidé de s'en prendre à leurs ennemis héréditaires, les humains. Exit les flèches et les arcs, place aux chars et aux armes à feu. Mais qui a bien pu équiper ces populations normalement arriérées avec une telle puissance de feu qui fait peser une réelle menace sur la race humaine ? C'est là toute l'intrigue de Knack.

Knack_PS4_cover  

A une menace militaire, répondent les armes et plus particulièrement les robots de guerre de Viktor Industries. Main dans la main, le professeur et ses acolytes partent avec Viktor pour tenter de sauver l'humanité.

Mais, c'est bien la créature du professeur qui semble être la mieux "armée" pour déjouer les plans des gobelins et détruire les armes du méchant Gundahar.

Tout le jeu s'articule ainsi autour de Knack. Ni robot, ni être vivant, il est l'amalgame de reliques qui sont au coeur de la technologie des humains.

knack_screens3_0002 knack_screens3_0001 

Qu'on ne s'y trompe pas, Knack est un jeu de plates-formes avec un penchant fort vers le beat'em all dans lequel il va falloir jouer des poings et des super pouvoirs. Ces derniers peuvent être déclenchés grâce à la récolte de pierres solaires.

Le jeu oscille entre castagne et récoltes d'objets. Une partie puzzle tente bien de se greffer au jeu mais elle reste minime et les énigmes sont faciles à découvrir (elles se résument principalement à actionner plusieurs leviers pour poursuivre son passage ou bien à emprunter des chemins de traverses pour ouvrir des portes).

Le principe est relativement simple. Knack grossit au fur et à mesure qu'il récolte des reliques. En grossissant, il devient plus fort et peut alors affronter sans sourciller les ennemis les plus puissants. Dans sa progression, Knack détruit des pierres de soleil présentes çà et là (parfois cachées) qui alimentent des jauges donnant accès à des coups spéciaux dévastateurs.

Le gameplay est relativement basique et évolue très peu durant le jeu.

On saute, on frappe et on déclenche des coups spéciaux. Impossible de déclencher le changement de taille de Knack ou même d'accélérer le pas.

Le jeu se joue par ailleurs en caméra fixe et il faut bien reconnaître qu'elle est la plupart du temps parfaitement placée.

knack_screens3_0031 knack_screens3_0008 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1608212
encore faut il trouver une ps4 à acheter. La politiques de vente de sony me parait completement débile. Mais bon il parait que c'est pour faire le buzz. alors buzzons.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]