KNOPPIX 3.9 et 4.0 annoncés!

Le par  |  8 commentaire(s) Source : Distrowatch
knoppix

Knaus Knopper a annoncé que les développements progressent en vue de la future Knoppix 4.

Knoppix Knaus Knopper a annoncé que les développements progressent en vue de la future Knoppix 4.0. Cette nouvelle série sera divisée en deux éditions bien distinctes : « Light CD » et « Maxi DVD ».

L'édition « Light CD » sera en effet une continuité de la série courante 3.x avec une collection des applications les plus populaires.

Quant à l'édition « Maxi DVD », elle contiendra tout ce qui existe déjà dans le monde de GNU-Linux et cela tout en incluant davantage de traductions.

Pour souligner la première sortie de l'édition sur DVD de Knoppix 4.0, une quantité limitée de DVD seront pressés par un fabriquant et publiés pour le prochain LinuxTag 2005 (du 23 au 25 juin). L'édition DVD va inclure tout ce qui se retrouve sur la prochaine Knoppix 3.9 avec un très grand supplément de logiciels libres.

Quelques semaines plus tard, Knaus Knopper rendra disponible librement les nouvelles versions de Knoppix sur certains miroirs FTP.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #45205
trop hate de les tester
Le #45206
ca donne l'eau à la bouche !
a serait bien apr contre si on pouvait trier les logiciels à installer si on fait une installaton de knoppix car ca risque de fa
Le #45207
de faire lourd car on tutilise pas du tout certains logiciels (du moins pas dans l'immédiat)
Le #45209
Sauf qu'il ne faut pas oublier que knoppix est avant tout un live-cd. Si tu veux installer une distrib, tu ferais mieux de te tourner vers des distribs prévues surtout pour être installées (mais qui bien sûr proposent des live-cd, comme ubuntu ou simplyMEPIS).
Le #45213
knoppix est installable sur les disques durs .su knx2hd
Le #45224
Je n'ai certes absolument pas prétendu le contraire, mais, je me cite, "knoppix est avant tout un live-cd". A l'origine il n'était pas censé être installé et il n'est pas forcément optimisé pour...
Le #45326
je rejoins > JimboJoe
Knoppix n'est pas fait pour une installation meme s'il le permet, il depanne pour installer rapidement une Debian mais c'est pas la distribution de choix pour un poste de travail, il faut lui preferez Ubuntu (basée également sur Debian et prévue pour le poste de travail)

En revanche pour les administrateurs ayant toujours besoin d'un CD d'utilitaires et une installation de Debian pour une machine serveur, c'est un outil sympa (2 en 1).


Le #45371
moi perso, jutilise Kubuntu, c la version Kde de Ubuntu et elle est cool, accessible a tous ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]